Brushing, allure impeccable et une brillance parfaite
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Pour donner une allure impeccable et une brillance parfaite à votre coiffure après une séance de brushing, il faut avant tout veiller à apporter à vos cheveux le maximum de soin protecteur de manière préventive et régulière.
Pour cela il vous est fortement suggéré d’en parler ou même de demander conseil à un spécialiste quant aux produits adaptés à votre type de cheveux.
Le brushing rend nos cheveux doux, souples et brillants seulement lorsqu’on n’est pas un professionnel en la matière, l’expérience est souvent longue et périlleuse, sans compter la plus part du temps de la déception du médiocre résultat final. Non seulement l’expérience nous a pris du temps mais le produit n’est pas du tout à la hauteur de nos espérances. Tout cela est désormais de l’histoire ancienne réjouissez vous, réussir et faire durer un brushing est maintenant à la portée de tout le monde, à condition tout de même de bien respecter et d’appliquer à la lettre certaines règles Voici quelques astuces pour mieux vous aider à avoir les gestes essentiels et permettre à votre brushing de tenir le plus longtemps possible.
Pour que votre brushing dure le plus longtemps possible
Pour toutes celles qui ont les cheveux secs et épais :
Après avoir pré séchée votre chevelure, le brushing se fera par mèches très fines, pour plus de durabilité et afin d’éviter les cheveux électriques et les frisottis. Pour une finition parfaite domptez vos cheveux à l’aide d’une brosse plate tout en les prenant mèches par mèches dans le sens inverse des repousses et en positionnant le flux d’air de votre séchoir sous les cheveux.
Il est aussi à souligner qu’il est vraiment inutile et vain de tirer fort sur les cheveux, le résultat dépendra plutôt du contact de l’air chaud et la traction de la brosse que vous glisserez de la racine aux pointes.
Pour toutes celles qui ont les cheveux fins et plats :
Après les différentes étapes précédant la finition, celles qui ont les cheveux fins et plats pourront les donner plus de volume en procédant comme suit : faire décoller la racine vers le haut à l’aide d’une brosse plate accompagnée du souffle froid du séchoir de façon à obtenir le volume souhaité, répétez ce geste au moins 3 fois par mèche.
Vous verez qu’en deux temps trois mouvements vous serez enfin brushée à la perfection à vous aurez la satisfaction de voir qu’ainsi votre brushing pourra tenir longtemps que d’habitude.