Le brushing wavy pour être au top
- Le brushing wavy pour être au top
- Des idées coiffure pour une bonne rentrée
- La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le retour en force de la demi-queue de cheval
- Les coiffures tendance à adopter en 2011
- Découvrir la méthode « No Poo »
- Quel chignon pour moi cet été ?
- Un homme tendance
- Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Nouvelle tendance, les cheveux à effet mouillé
- Les coiffures de l’été : quelles sont les tendances ?
- La coiffure Trash et Coque Rock’n’roll
- Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …
- Tendance hiver 2009 pour les cheveux longs
- Les meilleures coupes de cheveux pour l’été
Qu’est-ce que le brushing wavy ?
Le brushing wavy est un style de coiffure qui accentue la féminité. Conférant un certain glamour à celle qui l’adopte, il consiste à raidir les cheveux et à les modeler pour obtenir des ondulations plus ou moins marquées. La racine des cheveux reste raide tandis que les tiges sont ondulées. Bien que cette coiffure tendance soit plus en valeur sur une chevelure longue, elle se pratique aussi sur des cheveux mi-longs. Elle se réalise chez soi ou chez un coiffeur professionnel.
Le brushing wavy : les ustensiles nécessaires
Pour réussir un brushing wavy, un séchoir doté d’un diffuseur de chaleur est nécessaire. Pour les ondulations, deux ustensiles de coiffure différents peuvent être utilisés : le fer à friser et les pinces crabes. Pour celles qui optent pour les pinces crabes, choisir une dizaine de grosses pinces. Pour gainer les cheveux et fixer l’effet cranté, un spray texturisant est nécessaire. Pour la touche finale, un spray brillance ou un gloss est aussi utile.
Comment réussir son brushing wavy ?
Une fois que les cheveux sont lavés, enlever l’excès d’humidité avec une serviette puis pulvériser le spray texturisant. Pour celles qui utilisent le fer à friser, enrouler les mèches unes à unes sur le fer. Pour celles qui emploient les pinces crabes, relever les mèches sur la partie supérieure de la tête en les enroulant à l’intérieur de chaque pince. Lorsque toutes les pinces ont été convenablement fixées, sécher les cheveux avec le séchoir diffuseur de chaleur durant 10 à 15 mn. Laisser refroidir les cheveux pour qu’ils puissent bien prendre l’aspect ondulé. Dérouler unes à unes les mèches serties dans les pinces crabes. Vaporiser avec un gloss ou un spray brillance.
Le brushing wavy sur le tapis rouge
Ces derniers mois la majorité des stars du petit écran ont adopté le brushing wavy. Les célèbres vedettes de cinéma américaines comme Nathalie Portman, Nicole Kidman, Eva Longoria, Blake Lively ou Eva Mendès n’ont pas hésité à arborer cette coiffure de diva. Certaines d’entre elles ont adopté le brushing wavy avec une tenue décontractée tandis que d’autres l’ont choisi pour les grandes occasions telles que les remises de trophées ou les festivals internationaux. Pour intensifier l’effet rétro de cette coiffure tendance, les stars l’ont associé au side-hair, une manière se coiffer en plaçant les cheveux en avant sur une seule épaule.