Calvitie chez les hommes : traitement au minoxidil
- Fini les chutes de cheveux avec Neoptide de Ducray
- Calvitie chez les hommes : traitement au minoxidil
- Les produits anti-chute Intragen Cosmetic Trichology
- Soin anti-chute Klorane
- Soin anti-chute pour homme Innéov
- Faire face aux chutes d’automnes avec les produits Vichy
- Ecrinal, le duo de choc anti chute par ASEPTA
- Intragen 5, technologie anti-chute de Revlon Professionnel
- Lutter contre la chute des cheveux : les shampooings anti-chute
- Le shampoing Forticéa : la solution René Furterer pour les chutes de cheveux
Le minoxidil, meilleure arme contre la calvitie ?
La chute des cheveux est plus difficile à traiter chez les hommes que chez les femmes. Malgré l’abondance des produits médicaux présents sur le marché conçus pour combattre la calvitie, ceux qui renferment du minoxidil sont reconnus par les dermatologues comme les plus efficaces, lorsque ses propriétés sont combinées avec le propecia, également appelé finastéride, autre molécule qui permet de freiner la chute des cheveux.
Les résultats d’un traitement au minoxidil sont garantis, toutefois, ils se manifestent après plusieurs semaines. Par ailleurs, l’aminexil et le rogaine sont les formes médicamenteuses du minoxidil reconnues comme les plus efficaces des topiques contre la chute de cheveux proposés dans le commerce.
Aminexil Dercos de Vichy
L’aminexil Dercos de Vichy a été créé pour lutter contre les 5 formes majeures de calvitie : l’alopécie androgénétique héréditaire qui touche 70 % des hommes, l’alopécie aiguë, particulièrement liée au stress, l’alopécie localisée engendrée par des problèmes cutanés, l’alopécie congénitale, due à une anomalie du cheveu, toutefois rare et l’alopécie aerata, une forme de pelade qui atteint le cuir chevelu.
L’aminexil Dercos de Vichy, utilisé pendant 6 semaines augmente de 8 % la quantité des cheveux qui parviennent jusqu’à la fin de leur phase de croissance et réduit de 10 % la quantité des cheveux morts avant d’atteindre la fin de leur phase de croissance. Après un traitement de 3 semaines, la chute des cheveux est ralentie de 74 %, 85 % de la chevelure est plus tonique et 90 % plus résistante.
Minoxidil rogaine
Le minoxidil rogaine ou regaine, créé en 1980 par la UpJohn Corporation, garantit des résultats visibles après le sixième mois du traitement. Les lotions à base de rogaine sont présentées sous différentes concentrations : 2 %, 4 % ou 5 % de regaine, la première ne nécessitant pas de prescription médicale. À appliquer sur le cuir chevelu sec, ce médicament empêche la chute des cheveux malades tout en les aidant à repousser.
Ainsi, il est plus efficace pour augmenter l’épaisseur et la longueur du cheveu. En effet, il ne traite pas les zones du cuir chevelu entièrement dégarnies et dont la calvitie est ancienne. Toutefois, il active la repousse d’une greffe de cheveux. Notons que l’utilisation du minoxidil rogaine pourrait engendrer certains effets secondaires, comme l’irritation du cuir chevelu, une hypotension ou encore des palpitations.