Coupe carrée plongeante ou coupe de cheveux très courte
- Conseils et astuces pour entretenir sa frange
- Les coupes boyish, pour qui ?
- Tout sur les cheveux courts
- Optez pour la coupe boule !
- Osez la crête iroquoise !
- L’afro doux, une coupe aérée
- Les coupes tendances pour cheveux courts
- Coiffure tendance pour cheveux courts, osez porter le look punk
- Porter la coupe courte selon la forme du visage
- Coupe carrée plongeante ou coupe de cheveux très courte
- Idée tendance : les avantages d’une coupe de cheveux courts
Il y a des moments quand on est chez le coiffeur, et bien, il y a des moments où on est pris d’angoisses terribles. Masi terribles. Pour quelles raisons dites-vous ? Quand le coiffeur, avec l’air sympa, plus le look d’enfer qu’il a, fait cliqueter ses paires de ciseaux et sa peigne pour nous faire une coupe, dont lui seul a le secret.
Pour commencer, il nous met la tête à l’envers pour nous ratiboiser la nuque à coup de ciseaux impitoyables, à la façon Edouard aux mains d’argent. Et voilà qu’on voit tomber devant nos yeux horrifiés, mèche par mèche notre belle crinière dont on était si fière…Quelques dizaines de minutes plus tard, on regarde le miroir, parce que Edouard en a finit avec nous, et là c’est le miracle : on a la super coupe de cheveux qui ferait mourir de honte les top model des marques de shampooing, on est tout simplement top.
Pour éviter ce coup de stress inutile, nous vous livrons ci-après les 2 techniques de coupe tendance du moment, utilisées par les coiffeurs visagistes ou morphocoiffeurs, pour personnaliser au mieux, une coupe ultra courte et la fameuse carrée plongeante.
La coupe très courte, enjouée ou rebelle mais toujours sexy : cette coupe est destinée aux femmes qui ont de l’assurance et l’estime de soi. Ces femmes ont le visage légèrement allongé, anguleux, avec des yeux immenses et une bouche sensuelle. La technique consiste à partir de la nuque en allant vers les tempes en courbe douce, en effilant ou en crantant les pointes. Le haut de la tête sera coupé de l’arrière vers l’avant, en utilisant une ligne de coupe verticale. Le coiffage peut être réalisé à l’aide d’un séchoir, d’une brosse, ou des doigts, et par une application de mousse, de gel.
La coupe carrée plongeante toujours en haut des hits parade de l’année : cette coupe est faite pour celles qui ont le visage carrée, ou en trapèze. Ces femmes sont de caractère et déterminées. Pour cette coupe, le coiffeur commence par isoler la frange. Ensuite, il relève les mèches du haut de la tête pour les regrouper en haut, et accéder à la nuque. A partir du centre de la nuque, il coupe les mèches en parallèle au contour du visage. Ensuite, il travaillera la partie en haut de la tête, en effilant les pointes. La coiffure est lissée au fer, avec l’application de sérum de brillance.