La capeline, la coiffe de l’élégance
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
La capeline, un chapeau légendaire
Au Moyen-âge, ce couvre-chef était uniquement réservé aux paysannes. Pratique en tout temps, la capeline était alors destinée à se protéger des coups de soleil durant les heures les plus chaudes de la journée quand les femmes travaillaient aux champs. Fabriquée exclusivement en paille naturelle, la couleur variait en fonction de l’âge. Elle était ainsi déclinée en noir pour les femmes et en beige ou marron pour les jeunes filles et les adolescentes. Elle revient dans la tendance dans les années 1950 pendant lesquelles la mode était aux lunettes noires XXL stylées cat-eyes et aux costumes tailleurs agrémentés d’une jupe droite associée à une paire d’escarpins vertigineux. Le style authentique en paille tressée demeure le modèle le plus prisé, mais aujourd’hui la capeline en coton ou en sky inonde les boutiques de mode.
La capeline, le chapeau d’été par excellence
Depuis les défilés été 2008, la capeline redevient l’accessoire indispensable des modeuses les plus pointues. À la plage ou en ville, elle s’associe à toutes les petites tenues estivales, à savoir les bikinis, les dos nus et les microshorts. Pour cet été 2011, les looks preppy sexy sont de mise. Le style initié par Marc Jacobs lors du défilé printemps-été 2011 nous donne une véritable leçon de mode. La capeline est revisitée dans un style rétro chic des années 1970 où le couvre-chef donnait une allure de femme fatale plus séductrice que jamais. Ce couvre-chef possède par ailleurs l’avantage de s’adapter à tous les types de coiffures. Cheveux longs ou courts, attachés en chignon ou lâchés au vent dans un style wild wavy, le chapeau oversize fait ressortir une personnalité déterminée et une certaine élégance quelle que soit la tenue vestimentaire adoptée.
La capeline, la coiffe des grandes occasions
Outre la tendance de la capeline à la plage et en ville, ce couvre-chef sublime également une coiffure de mariage. Les modèles en satin blanc ornés de nœuds ou de perles de différentes couleurs s’adaptent parfaitement aux robes à bustier drapées ou simples. Les idées de coiffures sont nombreuses. Pour les cheveux longs, quelques boucles réalisées au fer à lisser riment parfaitement avec la capeline aux larges bords tombants. Il convient pour cet effet de mettre en évidence quelques mèches ondulées de chaque côté du visage afin de rehausser sa coiffure. La capeline et le catogan font également bon ménage. Ce type de chignon ramené sur la nuque s’avère plus léger et met parfaitement en évidence la beauté de la capeline.