Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Le mini-canotier, un chapeau codifié devenu fashion
Le petit chapeau de paille tant convoité par les fashionistas au look strict et élégant renferme toute une histoire. Conçu au XIXe siècle pour les conducteurs de canots à voile parisiens afin de se protéger du soleil, il fut ensuite porté par les femmes désireuses de marquer leur rang social. Les modèles évoluèrent au fil du temps et de la mode, devenant ainsi une pièce incontournable des grandes occasions. Le canotier suscite désormais l’intérêt des stylistes qui n’hésitent pas à créer des modèles assez éloignés des chapeaux originaux de forme ovale et à fond plat. Marc Jacobs fut l’un des premiers designers ayant remis cet accessoire au gout du jour. Décliné en plusieurs coloris et motifs, l’ancien chapeau de canotier est devenu la coiffe inéluctable pour sublimer son look d’été.
Comment porter le minicanotier
Certains looks présentés au cours des défilés de mode ne risquent pas de voir le jour dans les rues d’ici peu. Avec davantage de créativité, chaque femme peut en faire un it mode à porter en toutes circonstances. Pour cet été, soyez plus audacieuse sans pour autant franchir les limites de l’acceptable. Pour un look séducteur et décontracté, mais non moins élégant, portez les minicanotiers de différentes couleurs à la plage ou pendant vos journées de shopping. Les nombreux modèles agrémentés de fleurs, de perles ou d’autres fantaisies se marient également avec les petites tenues d’été color block. Le minicanotier à larges bords sert par ailleurs à camoufler une coiffure approximative. Pour les grandes occasions, choisissez un modèle plus sobre décliné en noir ou en blanc.
Les minicanotiers à épingles
Comme son appellation l’indique, le minicanotier est une variante des anciens chapeaux larges qui couvraient autrefois l’ensemble de la tête. Aujourd’hui, les modèles infiniment rétrécis inondent le marché de la mode. Le minicanotier à épingle est ainsi piqué dans la chevelure de façon à embellir une coiffure Wild wavy ou un faux carré aux airs faussement négligés. Pour un look rétro glamour et séducteur, portez le chignon strict rehaussé d’un canotier minisize pour une tenue correcte en soirée notamment. Soyez sexy de la tête aux pieds en l’associant avec une petite robe noire et des chaussures à talons. Enfin, veillez à bien épingler le chapeau afin d’éviter de défaire votre coiffure au moindre mouvement.