Chasser les frisottis
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les frisottis : les bons gestes !
Si vos cheveux ont tendance à friser sans raison, vous devez absolument hydrater la fibre capillaire. En effet, vous devez avoir la cuticule sèche : c’est la couche externe que sécrète l’épiderme. Les frisottis deviennent encore plus gênants lorsqu’ils se présentent de manière désorganisée. Il existe des sérums à appliquer, des crèmes de soins et autres shampoings anti-frisottis. Parmi les gestes à privilégier, commencer par protéger vos cheveux contre la pluie et les intempéries. Optez pour une coiffure lisse, mais surtout faites un shampoing de façon hebdomadaire avec un produit qui contient des principes actifs défrisants. Comme les frisottis se présentent en général au niveau des pointes des cheveux, appliquez sur ces dernières un soin hydratant.
Ces produits contiennent des agents protecteurs qui vont maintenir la déformation du cheveu obtenue lors du séchage. Après l’application du produit, vous pourrez tirer vos cheveux, mettre des barrettes ou les enrouler sur eux-mêmes. Ces soins ciblés agissent sur la partie externe des cheveux en lissant les écailles et en les recouvrant d’un film protecteur. Vous pouvez faire un traitement à l’huile chaude ou un masque hydratant une ou deux fois par semaine. Par exemple, utilisez un revitalisant à l’huile de coco ou au beurre de karité. Vous pouvez également appliquer des sprays ou des lotions avec protection thermale pour protéger la chevelure de l’effet déshydratant des plaques chauffantes ou des brushings.
Frisottis : les gestes à éviter !
Vous devez éviter de faire trop de brushings surtout pour les cheveux secs. Privilégiez les lavages doux et délicats sans attitude brusque. Oubliez les brossages qui agressent les cheveux pour éviter de dessécher encore plus les cheveux. Afin de ne pas créer de mauvaises boucles, évitez de lisser une boucle existante avec vos doigts. Les plaques chauffantes sont également déconseillées, car elles ne feront qu’aggraver la sècheresse de la fibre capillaire. Vous pouvez faire une mise en pli une fois par semaine, grand maximum. Évitez l’utilisation de produits coiffants, comme le gel et la cire, car ils dessèchent aussi les cheveux.
Voici un produit qui va vous aider à dompter vos cheveux rebelles et frisottés. John Frieda a décidé de refaire une beauté au produit à l’origine de son phénoménal succès le Sérum Frizz-Easy. Dans une bouteille-pompe facile à utiliser, ce sérum a été reformulé afin de combattre avec plus d’ardeur les frisottis. Offert en trois formules : Léger, Original et Extra Fort, le sérum laisse les cheveux visiblement plus lisses et plus brillants, peu importe la texture du cheveu. Il s’applique sur cheveux humides essorés ou sur cheveux secs, sa formule allégée n’alourdit pas le cheveu, mais lui apporte des soins contre le soleil et le brushing.