Coiffures tendances : vive la blonde attitude
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Préjugés et à priori liés aux blondes
Selon une étude effectuée par le TNS Wordpanel en 2007 en France, une femme sur cinq serait blonde. Pour apporter plus de précisions, 52% d’entre elles seraient de fausses blondes, 25% environ se font des mèches blondes et les vraies blondes seraient de 30% environ. Pourquoi cet engouement pour les blondes ? – Eh bien, tout simplement parce que la majorité s’accorde à dire que les blondes symbolisent la beauté et le « sex appeal ».
Dans la culture française, les blondes ont plus de succès avec les hommes et aussi dans le show-biz. Comme preuves, le succès d’une Marylin Monroe ou d’une Brigitte Bardot dans le monde du cinéma ne sont plus à contester. Les blondes (vraies blondes) sont réputées pour leur tendresse et leur pouvoir de séduction. Ainsi, deviennent-elles des victimes parfaites pour les beaux-parleurs. Les mauvaises langues ont même inventé plusieurs anecdotes péjoratives sur les blondes mais tout cela ne traduit que de la jalousie à l’égard de ces modèles de beauté.
Engouement pour les cheveux blonds
Beaucoup de femmes du monde entier font actuellement un effort pour avoir des cheveux blonds. Il est désormais possible de rencontrer des « africaines ou des asiatiques blondes ». Même des actrices célèbres comme Jessica Alba ou Lily Allen s’emballent pour les cheveux blonds. Mis à part la fascination pour la mode et l’envie d’être célèbre(s), l’engouement pour les cheveux blonds vient aussi de la rumeur selon laquelle les vraies blondes seraient une espèce en voie de disparition.
Il n’y a rien de mal à vouloir devenir blondes. C’est juste une question de look et de choix. Si vous désirez devenir blonde ou simplement vous faire des mèches blondes, confiez vos cheveux à des professionnels. Laissez-les vous conseiller sur la coloration blonde qui est faite pour vous : cheveux blonds californiens, dorés, platines, … Informez-vous dans les salons de coiffure de votre région, les responsables se feront un plaisir de répondre à vos questions.