Comment garder des cheveux après bébé ?
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Chute de cheveux après bébé : un phénomène naturel
Ils apparaissaient magnifiques, soyeux et brillants pendant toute la période de grossesse, et pourtant, aujourd’hui, les voilà fatigués et malades. Ce phénomène naturel constitue pour près de la moitié des femmes un problème majeur après la grossesse. En effet, l’accouchement provoque l’arrêt de la sécrétion des œstrogènes nécessaires à la vitalité des cheveux durant la période de grossesse. Dépourvus de ces hormones stimulantes, les cheveux chutent alors brusquement. Ils disparaissent ainsi par poignée après chaque brossage ou chaque shampoing effectué.
Si les cheveux paraissent davantage vulnérables, ils deviennent également plus ternes et par conséquent difficiles à coiffer. Cette période déplaisante reste succincte, elle ne dépasse généralement pas 2 mois. Elle débute intensément pour s’atténuer petit à petit. Le degré de la chute de cheveux n’est pas identique pour chaque femme, il dépend de la santé des cheveux avant la grossesse. Une femme peut perdre en effet jusqu’à 20 à 30 % de sa chevelure en quelques semaines seulement selon sa morphologie.
Quels traitements pour soigner les cheveux fatigués ?
Certaines mesures doivent être prises afin de favoriser le rétablissement de vos cheveux. Si le problème n’est pas traité rapidement, les cheveux peuvent ne repousser qu’après 8 mois ! Parmi les traitements les plus efficaces, la cure de vitamines s’avère être le plus active pour les fonctions vitales des cheveux. Celle-ci doit renfermer les trois ingrédients indispensables à la repousse des cheveux tels que les acides aminés soufrés, le zinc ainsi que la vitamine B6. Prenez également l’habitude de manger beaucoup de fruits et privilégiez de manière générale un comportement alimentaire sain et équilibré.
Associez cette attitude à des gestes très simples. Pensez par exemple à opter pour des shampoings doux, qui ne risquent pas d’agresser la fibre capillaire. Coiffez-les de manière délicate. Attention, les défrisages, permanentes et colorations sont fortement déconseillés parce que les cheveux demeurent trop vulnérables pour y résister. Enfin, si vous jugez la chute trop importante, vous devez consulter votre médecin traitant ou un dermatologue, qui saura définir le traitement le plus approprié. Parmi les traitements les plus prescrits, on retrouve par exemple la cure de compléments alimentaires ou le massage du cuir chevelu !