La beauté des cheveux des indiennes
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Les caractéristiques des cheveux indiens
Les cheveux des Indiens et en particulier des Indiennes sont longs, brillants, épais. En Inde, les femmes ont l’habitude d’attacher leurs cheveux. C’est souvent pour une question de confort à cause de la chaleur. Les femmes les relèvent souvent en chignon et les petites filles ont les cheveux tressés. Il est rare de voir les femmes indiennes avec les cheveux courts, car c’est une manière pour elles de s’affirmer. Leurs cheveux sont parfois entremêlés de jasmin qui laisse derrière elles des effluves entêtants. Le monde entier envie la chevelure indienne noire et soigneusement entretenue.
Ces caractéristiques permettent aux cheveux indiens d’être utilisés pour fabriquer des perruques et des extensions. Les rajouts de cheveux indiens sont appelés « mèches brésiliennes », et sont reconnus pour leur qualité. Il s’agit de rajouts solides, très proches des cheveux européens, livrés sans aucun traitement mis à part le nettoyage, le tri et la désinfection. Les femmes hindoues font sacrifice de leurs cheveux lors d’une cérémonie religieuse, parfois plusieurs fois dans leur vie.
Le secret des cheveux indiens
Par tradition, les Indiennes utilisaient le henné en poudre pour se laver les cheveux. Le henné donne du volume, une texture soyeuse et protège le cuir chevelu. Il est également utilisé pour la teinture des cheveux. Pour sécher les cheveux et les parfumer, les femmes avaient recours à l’encens. C’est une tradition qui date de plusieurs millénaires : brûler un peu d’encens dans un encensoir et laisser dégager le parfum permettait de faire pénétrer l’odeur dans les cheveux. Pour parer ses cheveux après les avoir nattés, la femme indienne rajoute des fleurs fraîches comme le jasmin.
L’autre secret des femmes indiennes, c’est l’utilisation de l’huile : huile d’amande douce, l’huile d’olive ou l’huile de coco. Cette dernière, très courante garantit une chevelure soyeuse, brillante et en bonne santé. Appliquée une fois par semaine une heure avant le rinçage, l’huile de coco donne des cheveux magnifiques. Le jus de citron permet d’éliminer les pellicules, le yaourt et les oeufs s’utilisent comme masque nourrissant, le masque d’argile et l’huile de neem évitent la perte des cheveux. Les Indiennes se peignent très souvent les cheveux, sortent avec un brushing impeccable ou des nattes parfaites.