Le chignon à macarons : la coiffure idéale pour une soirée habillée
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Le chignon à macarons en histoire
Quand les cheveux sont coiffés de manière à ce qu’ils soient amassés suivant une forme arrondie, on parle de chignon. Ainsi, le chignon à macarons est, comme le chignon en boule ou le chignon de geisha, une variante de ce type de coiffure qui a perduré durant des siècles dans les temps anciens.
L’histoire nous révèle que les chignons n’étaient pas vraiment des types de coiffure à visée esthétique dans le passé. Ils étaient adoptés par les hommes et les femmes pour ne pas être gênés par leurs cheveux longs dans leurs activités au quotidien. C’est par exemple le cas des samouraïs et des geishas dans le Japon de l’ère Meiji ou de l’ère Teisho. Durant l’époque médiévale et moderne en occident, le chignon à boule ou à macarons, avec toutes leurs connotations morales ou religieuses, symbolisaient surtout la vertu chez les femmes.
Le chignon à macarons redevient tendance
A notre époque, les chignons deviennent des types de coiffure à connotation esthétique. Ils sont d’ailleurs très prisés par les stars actuelles, si on n’évoque que des célébrités telles que Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba. Dans la guerre des étoiles de Georges Lucas, le chignon à macarons a même été mis à l’honneur grâce à la coiffure de la princesse Leia. C’était également une façon pour la production de proposer un autre type de coiffure tendance aux génies de la mode.
En 2009, le chignon est totalement remis au goût du jour. Sans parler du chignon banane, le chignon à macaron est aussi mis à l’honneur. Des variantes multiples de chignon à macarons aussi impressionnantes les unes que les autres sont proposées par les créateurs de mode. Pour que les invités n’aient de regard que sur vous durant une soirée habillée, surprenez-les avec un chignon à macarons. Côté style vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez adoptez un chignon à macarons tressés et placés de manière asymétrique sur le côté gauche de la nuque et le côté droit de la tête, à proximité de l’oreille. Vous pouvez aussi opter pour un macaron situé du côté droit de la nuque. Pour la séduction, portez votre chignon à macarons avec une frange ou des mèches ondulées.