Quel chignon pour moi cet été ?
- Le brushing wavy pour être au top
- Des idées coiffure pour une bonne rentrée
- La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le retour en force de la demi-queue de cheval
- Les coiffures tendance à adopter en 2011
- Découvrir la méthode « No Poo »
- Quel chignon pour moi cet été ?
- Un homme tendance
- Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Nouvelle tendance, les cheveux à effet mouillé
- Les coiffures de l’été : quelles sont les tendances ?
- La coiffure Trash et Coque Rock’n’roll
- Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …
- Tendance hiver 2009 pour les cheveux longs
- Les meilleures coupes de cheveux pour l’été
Chignon naturel et chignon chic
Il existe plusieurs catégories de chignons. Sans avoir de noms particuliers, ces types de coiffure sont faciles à réaliser chez soi et offrent une fraîcheur appréciable en été. Vous avez envie d’une frange ? Commencez par boucler les pointes de votre chevelure. Rassemblez-les ensuite pour les entortiller de sorte à les ramener à mi-hauteur de la tête. Laissez apparaître quelques mèches rebelles dans la nuque et sur les côtés du visage. Ce type de chignon rehausse un côté naturel et offre aussi un côté glamour. Quelques accessoires personnaliseront votre création.
Si vous ne souhaitez pas de frange, vous pouvez aussi bien mettre en valeur la forme de votre visage en relevant vos cheveux et en laissant retomber une grande mèche de cheveux de chaque côté. Vous aimez le style chic ? Voici un type de chignon qui relève votre beauté notamment en soirée ; il s’agit du chignon bas. Rassemblez votre chevelure, en tirant également les mèches de devant vers l’arrière. Enroulez simplement vos cheveux pour ensuite les attacher juste au-dessus de la nuque. Préférez un accessoire plus sophistiqué pour apporter une touche plus sensuelle à ce chignon simple.
Chignon banane et chignon rock
Un autre type de chignon en vogue séduit les avant-gardistes : le chignon banane. Attention, tendance oblige, la banane sera tirée sur un côté de la tête. Rassemblez votre chevelure comme pour l’attacher en queue de cheval haute. Séparez-la en deux rangées, en traçant une raie à la hauteur de la moitié du front. Retenez la partie inférieure de la chevelure à l’aide d’un élastique. Ramenez toutes les mèches y compris celles de devant sur un côté, en laissant une grande mèche s’égarer, puis enroulez-les pour former la banane.
Fixez les cheveux du côté opposé à l’aide de pinces plates. Ensuite, enroulez la rangée inférieure en la fixant de préférence avec une pince de cheveux crabe, pour rehausser le style élégant de cette coiffure. Vous préférez la rock attitude ? Ce « chignon-rock » est fait pour vous. Cette coiffure consiste tout simplement à ramener toute la chevelure en arrière, en la remontant au sommet de la tête, afin d’avoir une coupe volumineuse. Attachez les cheveux à l’arrière en les enroulant simplement. Ce chignon sera réalisé sur des cheveux longs et sans frange.