Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Prendre soin de ses cheveux, c’est bien ! Mais encore faudrait-il leur prodiguer les soins adaptés à leurs besoins. Voici quelques conseils pour savoir quel type de masque convient le mieux à vos cheveux.
Cheveux secs, crépus et frisés
Ce type de cheveux révèle un certain manque d’hydratation. Aussi, en complément d’un shampooing qui leur est spécialement dédié, il est conseillé d’opter pour un masque à base de kératine, indispensable pour nourrir vos cheveux et leur donner de l’éclat. Quant au mode d’application, veillez à laisser le produit agir au moins une bonne dizaine de minutes avant de rincer. Sinon, si vous aimez personnaliser vos produits, vous pouvez également ajouter à votre shampooing deux gouttes d’huile essentielle, en prenant soin de laisser reposer pendant un quart d’heure avant de rincer.
Cheveux colorés
Vous l’avez certainement entendu plus d’une fois, les cheveux colorés nécessitent des soins spécifiques pour leur entretien en raison de l’effet de la pigmentation. Des soins adaptés sont donc requis, d’autant plus si vous souhaitez que la coloration ne perde pas de son éclat. Pour cela, des masques ont été spécialement conçus pour nourrir et entretenir les cheveux colorés, alors, tenez-vous-en ! Sinon, les masques pour cheveux secs peuvent être utilisés le cas échéant.
Cheveux fins
Les cheveux fins peuvent être quelque peu difficiles à entretenir, car certains produits pourraient les alourdir au lieu de les alléger et leur donner de l’éclat. Pour des cheveux fins et frisés ou fins et secs, choisissez un masque capillaire pour cheveux secs pour leur assurer une parfaite hydratation.
Cheveux gras
Pour les cheveux de nature grasse, les produits doux sont à privilégier, avec une application aussi bien régulière que fréquente. Les masques à base d’argile verte sont les plus recommandés pour un meilleur entretien et l’application ne doit surtout pas se faire au niveau des racines, mais sur les pointes ainsi que sur les longueurs.
Conseils d’utilisation pour un meilleur résultat
Le résultat de l’application d’un masque capillaire sera optimisé si vous prenez soin de bien envelopper vos cheveux dans une serviette pendant le temps de pose. Les agents actifs du produit pénètreront les cheveux plus facilement. Par ailleurs, l’utilisation de jaunes d’œufs est bénéfique pour les cheveux, car ils permettent de leur apporter de la brillance et de les tonifier.