Choisir sa perruque : suivez le guide !
- Choisir sa perruque : suivez le guide !
- Tangle Teezer, pour démêler les cheveux en douceur
- Les accessoires cheveux pour le printemps été 2012
- La mode des perruques et postiches
- Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?
- SalonSuper Stylist de Philips, pour changer de look n’importe quand
Pour mieux faire face à un problème de chute de cheveux ou tout simplement pour changer de tête, on pense immédiatement à la perruque. Mais pas n’importe laquelle ! Petit guide pour vous aider à choisir votre perruque.
Une perruque en cheveux naturels ou synthétiques ?
La question se pose toujours : choisir une perruque en cheveux naturels ou plutôt en cheveux artificiels ? Les avis sont partagés. Les perruques en cheveux naturels offrent l’avantage d’avoir de « vrais cheveux » et permettent de changer de coiffure autant de fois qu’on le souhaite. Toutefois, leur entretien est assez contraignant dans la mesure où il va falloir s’en occuper comme de vrais cheveux. Elles nécessitent par exemple une bonne séance de brushing après un contact avec l’eau. Leur prix peut aussi rebuter certaines.
Moins chères, les perruques en cheveux synthétiques rivalisent très bien avec celles en cheveux naturels. Tout d’abord, elles sont très légères à porter, ce qui met immédiatement à l’aise. Leur entretient est également plus aisée puisqu’elles ne nécessitent pas de brushing à longueur de temps pour être impeccables en toutes circonstances. Par contre, ce type de perruque ne permet pas de changer de coupe ni de couleur au gré de ses envies, contrairement aux cheveux naturels. Il faudra donc être sûr de la coupe ou de la couleur souhaitée, car il est impossible de revenir en arrière.
Le choix du bonnet, à ne pas négliger
Porter une perruque peut sembler déroutant pour certaines. Alors, pour se sentir bien avec sa perruque, le choix d’un bon bonnet est primordial. Celui-ci garantit en effet le confort recherché. Pour les budgets assez restreints, le bonnet en filet reste le meilleur choix. Certes, le confort peut être peu satisfaisant, mais le prix est très attractif.
Si vous êtes prête à investir dans le confort, choisissez un bonnet en tulle et mono-filament. Avouons-le, ce type de bonnet est très cher. Toutefois, il est très pratique puisqu’il permet de se coiffer comme on le souhaite, sans aucune contrainte. En outre, le résultat est vraiment proche du naturel. Quant au simple bonnet en tulle, sans mono-filament, son prix est plus abordable et il est plutôt agréable à porter.