Coiffure : choisir le type de raie
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Désireuses d’actualiser votre coiffure actuelle ou d’arborer une toute nouvelle coiffure ? Il existe un moyen tout simple d’arriver à vos fins : maîtriser l’art des raies.
Les raies
Par définition, la raie est cette zone qui marque le changement de direction des cheveux. Elle est également connue pour être la séparation. Loin d’être un détail futile, la raie permet de personnaliser la coiffure. La plupart des femmes arborent leur raie naturelle qui s’est manifestée spontanément au gré de la pousse des cheveux. En arborant une raie différente, il est tout à fait possible d’apporter une touche de fantaisie et d’originalité à la coiffure. Il est possible de choisir entre différents types de raies.
La raie arrondie
Ce type de raie est parfait pour obtenir un style asymétrique. Suivant les préférences de chacune, il est possible de réaliser de nombreux tournants. On notera d’ailleurs que suivant le nombre de virage et suivant l’intensité de ces derniers, les résultats seront plus ou moins visibles. On ne manquera pas de préciser que les adeptes de la fantaisie ne doivent surtout pas hésiter à mettre en place le maximum de courbes afin d’obtenir une coiffure des plus originales.
Parmi les coiffures qui sont particulièrement propices à la mise en place de la raie arrondie se trouvent les coiffures dégagées ou « balayées » dans le jargon de la coiffure. Ce type de raie permet d’apporter du volume à la partie supérieure de la coiffure. La raie arrondie peut aussi être utilisée pour une chevelure courte.
La raie oblique
La raie oblique figure aussi dans la catégorie des ces séparations permettant de créer une coiffure asymétrique. L’utilisation de la raie diagonale permet de diriger la chevelure vers une direction ou une autre. Elle est recommandée à celles qui désirent obtenir du volume sur la partie supérieure de la coiffure. La séparation oblique est très courante pour les coiffures courtes. Elle permet de bien dissimuler la peau et d’éviter que des parcelles du cuir chevelu ne soient visibles.
La raie en zigzags
Ce type de raie consiste à réaliser des zigzags en lieu et place de la traditionnelle raie droite. On notera toutefois que cette dernière reste utile dans la mesure où elle servira de base à l’élaboration de la raie en zigzags. En effet, ce sera en référence à cette raie droite que des triangles seront réalisés et ces derniers seront alternés pour obtenir des lignes brisées.