Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Comprendre la chute saisonnière des cheveux
Tout comme les cellules de la peau, les cheveux connaissent un cycle de vie selon lequel le cheveu pousse, se développe, entre en phase de maturité et après un certains temps il meurt. Le soleil est un facteur qui favorise l’accélération de ce processus ce qui conduit à une chute de cheveux vers la fin de la saison chaude. Ainsi il est tout à fait normal d’observer une chute plus abondante de cheveux pendant le début de la saison froide notamment en automne. Une chute qui dure environ quelques semaines ne dépassant pas un mois.
Après la phase de la chute de cheveux, qui peut être plus ou moins importante, les cheveux reprennent leur cycle de vie durant lequel les nouvelles pousses se développent. Cependant, le nombre des cheveux qui tombent n’est pas toujours le même. En effet, il se peut que chez certaines personnes la perte de cheveux soit beaucoup plus abondante que chez d’autres. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre un traitement notamment pour les personnes souffrant déjà de chute de cheveux ou pour les personnes ayant des cheveux fins.
Le traitement pour la chute saisonnière des cheveux
Avant d’entamer un traitement, il est d’abord nécessaire de savoir quand recourir à un traitement. Pour cela, il faut se référer au nombre de cheveux qui tombent. Procédez avec les mains en les faisant glisser sur les cheveux de la racine à la pointe plusieurs fois et sur des zones différentes. Dans le cas où le nombre de cheveux qui suit vos doigts passe au delà de quinze, pensez à suivre un traitement car il se peut que la chute saisonnière des cheveux persiste. Par contre si vous en comptez une dizaine sans dépasser les quinze, une cure en vitamines peut suffire.
Par ailleurs, il faut savoir que les traitements n’empêchent pas les chutes mais interviennent plutôt durant la repousse des cheveux pour faire en sorte que les nouvelles pousses soient assez résistantes. Ainsi celles-ci pourront arriver jusqu’en fin de cycle et remplacer les cheveux tombés. Si la chute des cheveux persiste après un mois ou tout au plus 6 semaines ou que la chute des cheveux se fait à une fréquence régulière, il est possible qu’il ne s’agisse plus de chute saisonnière. Garder une bonne densité de la chevelure est important ainsi il est essentiel de prendre soin des nouvelles pousses.