Les chutes de cheveux en automne
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Cheveux en automne : Les chutes au rendez vous
En préparant vos vacances, vous avez sans doute pensé aux soins et protections dont vos cheveux ont besoin pendant l’été. Vous pouvez alors profiter pleinement du soleil et de la mer. Il faut savoir qu’au printemps et en été, les rayons du soleil augmentent la sécrétion d’hormones de croissance des cheveux. Ce qui accélère leur cycle de vie ; en d’autres termes, les cheveux poussent et meurent plus vite.
Mais l’automne arrivera avec non seulement la chute des feuilles mortes, mais aussi la chute des cheveux. En effet, il faut près de trois mois aux cheveux morts pour tomber du cuir chevelu. Ceux qui ont passé la période estivale, tombent en automne et laissent la place aux repousses. Donc, la quantité de cheveux se détachant du cuir chevelu augmente en automne. Il est donc normale d’observer une chute des cheveux en automne, tant qu’elle n’affecte pas l’épaisseur de la chevelure et ne dure pas au delà de six semaines. Si tel est le cas, consultez un expert pour faire un diagnostic et suivre un traitement.
Chutes de cheveux : La solution dans l’hygiène
Pour une chute de cheveux normale, la solution reste une bonne hygiène de vie. Aussi, un retour à une alimentation plus saine est recommandé, avec notamment des aliments contenant des protéines, des vitamines B, du zinc et du fer bénéfiques à la santé des cheveux. Pour cela, les oeufs (plus exactement, le jaune ) et les lentilles constituent de précieux alliés. Evidemment, les aliments à forte proportion de matières grasses, les excès de sucre et d’alcool sont à éviter.
Un régime de sportif diriez-vous ? Eh bien, le sport ne peut qu’être bénéfique à la santé du corps en éliminant les toxines de l’organisme. Cependant, la sueur provoquée par l’activité sportive ne doit pas rester sur le cuir chevelu, au risque de perturber son équilibre. Après vos exercices, lavez les cheveux avec un shampooing doux, à base de produits naturels de préférence. Et pour assurer un bon flux sanguin dans le cuir chevelu, faites du tabac et du stress vos ennemis.
Ces efforts sont surtout destinés à la nouvelle génération de cheveux, car la chute des cheveux morts est normale, et surtout inévitable.