Adoptez le chignon bun, coiffure tendance du moment
- Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux ?
- Adoptez le chignon bun, coiffure tendance du moment
- Les astuces de coiffage pour cheveux courts
- Sublimez votre coiffure avec de la laque
- Michel Dervyn, la collection coiffures printemps-été
- Les coiffures d’été à adopter
- Les coiffures de mariée printemps-été 2012
- Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le pas
- Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?
- Osez couper court !
- Tout sur les cheveux longs
- Les coiffures pour enfants
- Un style personnalisé et une coiffure de longue durée avec les gels coiffants
- Les gammes de soins capillaires lissants de l’Oréal
- Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?
- Un brin de glamour avec le carré plongeant
- Osez la coupe « mulet »
- La coiffure sauvageonne, ça décoiffe !
- La frange, pour réveiller sa coiffure
Le chignon bun, la coiffure de toutes les femmes
Le chignon bun constitue la coiffure tendance à adopter cet été. S’adaptant à tous les looks et les couleurs de cheveux, il peut se décliner en version élégante et raffinée pour une soirée chic. On peut également le porter tous les jours avec un look classique pour rester dans la mode. Le chignon bun s’inspire de la forme ronde d’un hamburger. On le reconnaît grâce à sa forme un peu spéciale. En hauteur, ce chignon dégage le visage en mettant sa forme en valeur. Les stars comme Helena Christensen, Jessica Alba, Eva Longoria ou encore Angelina Jolie n’hésitent pas à adopter le chignon Bun sur le tapis rouge.
Comment réaliser soi-même le chignon bun ?
Le chignon bun s’adresse aux femmes pressées, puisqu’on peut le réaliser en seulement quelques minutes. Il n’est pas impératif de brosser les cheveux pendant des heures pour le réussir. La technique de base est la même que pour les chignons ordinaires. Premièrement, il faut ressembler les cheveux et les attacher pour former une queue de cheval en hauteur. En vous servant d’une barrette, fixez la coiffure en forme de chignon et c’est prêt. Il ne reste plus qu’à laquer pour rendre la coiffure durable. Pour un résultat impeccable, optez pour cette coiffure un jour après le lavage, car vos cheveux glisseront moins lorsque vous réaliserez le chignon. Sachez que le chignon bun convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés ou bouclés. Pour une touche féminine, on peut laisser tomber quelques mèches.
Les avantages du chignon bun
Il existe plusieurs variantes du chignon bun. S’il est connu comme étant une coiffure facile que les femmes adoptent au quotidien, il peut également devenir une coiffure raffinée et élégante. En appliquant des accessoires, par exemple en décorant les cheveux avec des fleurs ou des perles, on peut facilement obtenir un chignon digne d’un mariage. Le chignon bun peut être porté partout et à toutes les occasions. En plus, il n’est pas nécessaire de faire une séance de plusieurs heures chez le coiffeur pour le réussir. Les femmes d’affaires, femmes au foyer et les jeunes filles peuvent parfaitement adapter cette coiffure à leur guise. Pour demeurer au top de la tendance sans se compliquer la vie, c’est l’option idéale. Essayez le chignon bun pour rester belle et simple !