Quelle coiffure pour cet hiver ?
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Le chignon haut et le chignon bas
Le chignon haut est la coiffure tendance pour les soirées branchées. Il transcende les styles et rehausse la chevelure en beauté. Le chignon haut perché se décline en plusieurs variations. Pour un chignon un peu rétro, vous aurez besoin d’épingles à cheveux, d’un fer à friser et d’un peigne. Pour commencer, crêpez la racine de vos cheveux en essayant de redescendre vers les pointes. C’est sur le haut de la tête que réside le secret du chignon haut. Vaporisez de la laque sur les racines pour diviser ensuite les cheveux sur les tempes, bien au-dessus des oreilles. En les ramenant vers l’arrière, torsadez-les et maintenez-les avec deux épingles. Les mèches laissées sur la nuque seront bouclées avec le fer à friser.
Le chignon bas est idéal pour les cheveux longs ou mi-longs. Pour réaliser un chignon bas, vous devez avoir comme base, une raie au milieu pour ensuite enrouler des mèches à l’aide de rouleaux. Afin d’obtenir une meilleure tenue, il est conseillé de laquer la chevelure avant de défaire les rouleaux. Les longueurs seront bouclées au fer à friser. Séparez les cheveux en deux parties. Les cheveux seront ensuite torsadés avant d’être noués ensemble pour former un chignon bas sur la nuque. Pour une finition parfaite, laquez votre coiffure une dernière fois. Vous pouvez laisser quelques mèches pour donner l’impression que le chignon a été fait à la hâte, sans pour autant donner un effet négligé.
La queue de cheval et le carré bouclé
La queue de cheval est une coiffure simple à réaliser, mais qui peut être travaillée selon les goûts de chacune. Pour un look un peu coiffé-décoiffé, vous pouvez opter pour la queue de cheval hippie chic. En dessinant une raie au milieu, créez une queue de cheval basse. Vous pouvez crêper vos cheveux s’ils manquent de volume. La queue de cheval hippie chic donne un côté faussement négligé. Pour une finition parfaite, cachez l’élastique en enroulant une mèche autour et en la fixant avec une épingle. Quelques mèches peuvent être laissées de chaque côté du visage. Vous pouvez également rajouter un bandeau bijou autour de la tête.
Pour suivre la tendance, optez pour un carré bouclé, effilé et léger. Cette coiffure donne un petit côté rétro, très séduisant idéal pour les modeuses. Avec un carré mi-long déstructuré, vous pouvez créer des boucles. Les mèches seront crêpées sur le haut de la tête et travaillées du bout des doigts pour un effet ébouriffé. À l’aide d’une mousse de coiffage, faites retomber les mèches sur le visage. Pour une coiffure plus définie, vous pouvez sculpter les mèches une à une à l’aide d’une cire. Enroulez-les ensuite autour de vos doigts, maintenez une pression puis lâchez.