Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Le brushing wavy pour être au top
- Des idées coiffure pour une bonne rentrée
- La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le retour en force de la demi-queue de cheval
- Les coiffures tendance à adopter en 2011
- Découvrir la méthode « No Poo »
- Quel chignon pour moi cet été ?
- Un homme tendance
- Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Nouvelle tendance, les cheveux à effet mouillé
- Les coiffures de l’été : quelles sont les tendances ?
- La coiffure Trash et Coque Rock’n’roll
- Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …
- Tendance hiver 2009 pour les cheveux longs
- Les meilleures coupes de cheveux pour l’été
Historique du « mohawk hairstyle »
Le « mohawk hairstyle », plus connu sous l’appellation de « crête iroquoise », est une coupe de cheveux connue en France depuis plus de 30 ans déjà. La légende attribue ce type de coiffure aux indiens Mohawks (d’où l’appellation « mohawk hairstyle ») et Mohicans. Pour les guerriers indiens, ce type de coupe sert à impressionner l’ennemi et gagner en confiance lors des batailles, c’est surtout le mouvement punk (mouvement contestataire né aux Etats-Unis) et le punk-rock (Etats-Unis et Royaume-Uni) qui ont lancé le « mohawk hairstyle » en France à la fin des années 70.
Le « mohawk hairstyle » vu par les adolescents en France
En 2000, le mouvement tecktonik lancé par Alexandre et Cyril (les pionniers de la tecktonik dans le monde) à Paris a repris le style de coiffure « mohawk haistyle ». Tout commence par « une petit soirée » tecktonik dans une banlieue en Ile de France (2000). Les deux pionniers ont fait une petite démonstration de leur danse avec l’accoutrement qui va avec (coiffure iroquoise incluse). Les deux pionniers n’ont jamais pensé que leur prestation ainsi que leur style aient pu impressionner les gens à un point tel que la musique et le look tecktonik deviennent un phénomène de mode. Aujourd’hui, nombreux sont les gens qui viennent demander « une crête tecktonik » chez les coiffeurs tendances.
Précautions à prendre avant d’adopter le « mohawk hairstyle »
Tendance passagère ou permanente ? – On ne va pas discuter de la question. Seulement, la crête iroquoise, associée à un accoutrement convenable, reflète un look attrayant et glamour. Cette coupe de cheveux convient généralement aux hommes mais cela n’empêche pas les femmes audacieuses de l’adopter. Techniquement, la crête iroquoise consiste à avoir les deux côtés de la tête rasés et les cheveux restants longs et dressés au milieu (à partir du dessus du front jusqu’à la nuque). Si vous aimez la crête iroquoise, ne vous en privez-pas, c’est juste une question de goût et de couleur. Seulement, avant de vous lancer, adressez-vous à un coiffeur ; laissez-le consulter l’état de vos cheveux afin qu’il puisse donner son avis et vous conseiller sur les produits nécessaires à la réalisation de votre coupe.