Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
- Coiffure femme : les tendances selon Dessange pour cet hiver
- Les coiffures de l’été qui resteront tendance cet hiver
- Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
- La coupe au carré dans tous ses états
- Les tendances coiffure à adopter à la rentrée
- Jean-Claude Biguine : collection automne-hiver 2009-2010
- Les coupes branchées pour Noël 2009
- Coiffure tendance pour Noël, les cheveux courts avec du volume
- Tendance hivernale : le look rock au programme avec la Haute Coiffure Française
- Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances !
- Urban rock, la tendance coiffure automne hiver 2009/2010 signée Jean Louis David
- Tendances coiffure automne-hiver 2010
Pour cette saison automne-hiver 2012-2013, les coiffures de mariée mettent le chic et le glamour à l’honneur. Les styles les plus classiques sont revisités afin de varier les plaisirs et optimiser ce jour qui s’avère être le plus beau de toute une vie. Petit guide pour rester belle et à la page le jour de son mariage.
Le chignon banane dans tous ses états
Une longue volute partant de la nuque pour s’arrêter en haut du crâne, voilà comment se caractérise le chignon banane. Cette saison, il est remanié pour apporter du charme et de l’élégance à la mariée. Assez facile à réaliser, il est à adopter surtout lorsqu’on aime la sobriété. Donna Karan donne le ton et propose le chignon banane assez bas et de côté à son défilé automne/hiver 2012-2013. Chez Thakoon, il est classique, plutôt haut et bien renflé. Sophistiqué et original, on retrouve le chignon banane dédoublé chez Rachel Comey.
Les bijoux de cheveux, pour illuminer sa coiffure
En plus des alliances qui seront les accessoires stars de ce jour inoubliable, des pierreries ou des fleurs incrustées sur des pinces, barrettes, peignes ou sur un serre-tête large viendront sublimer la coiffure de la mariée. Elles apportent de l’éclat à la coiffure et illuminent la chevelure. On les retrouve au cours du dernier défilé de Tony Burch pour sublimer des pinces qui tiennent un chignon banane, ainsi qu’à celui de Dolce & Gabanna, sur des serre-tête et peignes.
Les tresses, plus élégantes que jamais
Les tresses sont utilisées depuis toujours pour sublimer la coiffure de la mariée. Pour cet automne/hiver 2012-2013, elles reviennent en force comme on peut le remarquer au cours des défilés des grands créateurs. Chez Salvatore Ferragamo, on peut apprécier le cercle tressé formé par deux tresses partant du bas de la nuque pour venir se rejoindre sur le sommet de la tête. Emilio Pucci propose la tresse classique en bandeau et Max Mara fait simple et chic avec ses deux macarons placés à la nuque et rapprochés au maximum.
Les torsades, pour une infinité de possibilités
La torsade est un autre incontournable lors d’un mariage, car elle permet de sublimer une multitude de coiffures. On la retrouve aussi bien sur cheveux lâchés que sur un chignon. Chez Gucci, deux torsades partant de part et d’autre du crâne et réunies à l’arrière de la tête sur cheveux lâchés suffisent pour faire de l’effet. On aime particulièrement comment Temperley utilise les torsades pour sublimer la coiffure.