Une coiffure pour chaque morphologie de visage
- Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !
- J’opte pour une belle frange !
- Une coiffure suivant la morphopsychologie du visage
- Chosir une frange en fonction de son front
- Qu’est ce que la morphocoiffure ?
- A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure
- Forme de visage et type de coiffure
- Quelle frange pour quelle forme de visage ?
- Une coiffure pour chaque morphologie de visage
- Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité ?
- Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa coiffure
Les formes du visage que l’on rencontre le plus souvent, sont le visage rond, ovale, carré ou allongé. La morphologie de ces visages que l’on peut qualifier de « classiques » amène le coiffeur ou le visagiste à choisir sans hésitation un type de coiffure bien défini, qui vous ira parfaitement.
Toutefois, il existe des formes de visage qui ne sont ni carré ni ovale, ni tout à fait, allongé, mais plutôt morphologiquement situé entre deux formes. Ces visages se présentent souvent avec des traits singuliers et atypiques, qui ne sont pas obligatoirement inesthétiques, mais qui ont besoin d’un peu plus de travail de style, pour en faire ressortir tout le charme et la séduction.
Coiffure et morphologies atypiques
Voici donc ces morphologies faciales un peu particulières et la coiffure qui permettrait de les mettre en beauté.
Le visage à la forme hexagonale : les yeux sont largement écartés, les pommettes sont aussi larges que l’arcade sourcilière, le front est étroit, le menton est volontaire. Cette forme de visage demande une coiffure fluide, en mouvement. Pour adoucir le contour du visage, on travaillera quelques mèches au niveau de la tempe et la longueur sera au dessus des épaules, de préférence.
Le visage à la forme rectangulaire : le visage est allongé, le nez est fort ou proéminent, le front est large, éventuellement un peu bombé. Cette forme de visage, quant à elle demande une coiffure dont le volume se concentre au dessus de la tête et sur les côtés. Une frange asymétrique, ou une fausse raie permettra de faire abstraction du relief du visage.
Le visage à la forme triangulaire, la pointe en haut : le visage se rétrécit en haut, le front est étroit, et s’élargit ver le bas : les mâchoires sont fortes, marquées. Pour ce type de visage, il vaut mieux porter les cheveux longs qui descendent plus bas que les épaules pour adoucir les contours des mâchoires. Il faut privilégier une coiffure en vague, dont le volume se concentre sur les maxillaires.
Le visage en forme de triangle, pointe en bas : ce visage est le contraire du précédent, le visage est large en haut : front large et dégagé, cependant, se rétrécit en bas, se terminant en pointe, avec un menton fin et discret. La coiffure appropriée sera lissée, effilée et travaillée sur la nuque, le volume doit être balayé vers le haut du visage.