Les astuces coiffures pour les plus de quarante ans
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les caractéristiques des cheveux pour les plus de quarante ans
Les cheveux vieillissent avec l’âge. La quarantaine est surtout marquée par un grand changement de leurs caractéristiques. A partir de cet âge, les symptômes du vieillissement commencent à faire surface au niveau de la chevelure. Cela se manifeste surtout par un changement de structure, les cheveux deviennent secs et difficiles à peigner. Une transformation apparaît également au niveau de la coloration. La chevelure se dégrade et prend petit à petit une teinte grise. A cause de ces effets de la vieillesse, avoir une bonne coiffure quand on a quarante ans et plus s’avère être une entreprise difficile. La première technique pour redonner une seconde jeunesse à la chevelure se trouve au niveau de sa teinte.
Coloration des cheveux pour les quarante ans et plus
Les cheveux deviennent très sensibles au-delà de quarante ans. La métamorphose de la couleur est une marque de faiblesse pour la chevelure. En devenant gris, les cheveux perdent leur bouclier naturel contre l’effet de la lumière. L’application d’une coloration des cheveux pour la correction de ce problème nécessite une attention particulière. De préférence il est conseillé d’utiliser des colorations naturelles pour venir à bout de ce phénomène. Ces produits vous éviteront les nombreux effets secondaires des autres substances chimiques. En plus d’une belle coloration, les produits naturels aideront également votre chevelure à se protéger contre les rayons UV. Ce qui vous donnera une chevelure lumineuse et éclatante de beauté.
Coupes de cheveux pour les quarante ans et plus
Les cheveux mi-longs sont très tendances pour les quarante ans et plus. Mais ce choix varie en fonction du goût de chacune. L’idéal est seulement de se sentir bien dans sa coupe. Les coupes sont nombreuses et varient selon vos objectifs. Si vous voulez dissimuler les petites rides sur le front, une coupe avec une mèche lissée est idéale. Cette coupe très tendance est surtout adaptée aux blondes. Si vous avez les cheveux raides, optez plutôt pour un dégradé. L’extravagance de votre coupe de cheveux vous donnera un look très in. Les longues franges sont également très tendances pour les quarantenaires et plus. Accompagnée d’un maquillage discret, cette coupe vous permettra d’illuminer votre entourage par votre beauté.