Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Tentée par un look à la fois chic et rebelle pour changer ? Pour un petit brin de folie dans la crinière, voici quelques idées de coiffure rock’n’roll.
La mèche grunge en tête d’affiche
La coiffure grunge se décline en d’innombrables possibilités. Leur point commun ? Une frange qui tombe jusque dans les yeux et/ou légèrement balayée sur le côté. Pour un look à la Moon Young, ramez vos cheveux sur la partie supérieure de la tête et attachez-les en un petit chignon en laissant la pointe retomber sur le visage.
Le style Jean-Paul Gaultier, quant à lui, consiste à maintenir les cheveux attachés en laissant s’échapper une mèche sur le côté du visage. Enfin, pour d’autres stylistes, à l’instar de Nicolas Andreas Taralis ou de Thierry Mugler, la coupe grunge consiste en un effet coiffé-décoiffé, avec de larges mèches tombant juste devant les yeux.
Le chignon Rockabilly
De Gwen Steffany à Alicia Keys, en passant par Marion Cotillard ou encore Cécile de France, le chignon rockab’ fait tellement fureur que presque toutes les fashionistas s’en sont approprié. Dégagez une mèche du côté du front avant d’attacher le reste des cheveux en chignon banane derrière la tête. Puis boucler la mèche avec des rouleaux, racine bien fixée avec une pince plate. Retirez enfin les rouleaux et mettez les boucles en forme, et terminez avec une bonne voile de laque pour bien fixer.
Le carré flou : une coupe pour toutes les tenues
Cette coiffure a conquis de nombreuses fashionistas puisqu’elle s’adapte facilement à toutes sortes de tenues et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Idéale sur une chevelure dégradée et légèrement effilée, il convient au préalable d’appliquer une mousse volumatrice pour un aspect coiffé-décoiffé plus réussi. Pendant le brushing, effectuer des mouvements rotatifs vers le haut pour que les racines se décollent.
Le wet look
Egalement très in, le wet look donne l’impression de sortir de l’eau. Il est très facile à réaliser, car il suffit de brosser les cheveux en arrière puis d’appliquer une cire coiffante ou un gel effet mouillé pour fixer, en prenant soin de bien insister sur les tempes.