La coiffure sauvageonne, ça décoiffe !
- Courte ou longue, quelle coupe de cheveux vous convient le mieux ?
- Adoptez le chignon bun, coiffure tendance du moment
- Les astuces de coiffage pour cheveux courts
- Sublimez votre coiffure avec de la laque
- Michel Dervyn, la collection coiffures printemps-été
- Les coiffures d’été à adopter
- Les coiffures de mariée printemps-été 2012
- Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le pas
- Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?
- Osez couper court !
- Tout sur les cheveux longs
- Les coiffures pour enfants
- Un style personnalisé et une coiffure de longue durée avec les gels coiffants
- Les gammes de soins capillaires lissants de l’Oréal
- Coiffure pour l’hiver : une coupe au carré ou des franges ?
- Un brin de glamour avec le carré plongeant
- Osez la coupe « mulet »
- La coiffure sauvageonne, ça décoiffe !
- La frange, pour réveiller sa coiffure
Une coiffure authentique facile à réaliser
Les cheveux expressément décoiffés apparaissent surtout l’été. À la plage, la coiffure sauvageonne s’adapte à toutes les formes de visages et embellit tous les minois puisqu’il ne tient pas compte de la nature des cheveux. Teint clair ou mat, cheveux lisses ou bouclés, toutes les demoiselles peuvent adopter la coiffure sauvageonne ! Son petit plus ? Son côté extrêmement pratique, qui permet de parader sur la plage et s’amuser jusqu’à la fin de la journée sans avoir à se soucier de son look. La coiffure sauvageonne est surtout appréciée pour son côté irrésistiblement sexy. Elle transforme par ailleurs les filles les plus ordinaires en véritables amazones. Pour la rentrée, quelques techniques plus élaborées sont à connaître.
La coiffure sauvageonne : les étapes à suivre
Pour arborer une jolie coiffure sauvageonne, nul besoin d’un sèche-cheveux. Un coup de peigne suffit pour réussir un démêlage parfait. Celles qui ont les cheveux bouclés créent de belles ondulations à l’aide de leurs doigts, en revanche, celles qui ont les cheveux raides pourront s’enduire la crinière avec quelques gouttes d’huile sèche. Pour mieux fixer les boucles, il va de soit d’utiliser une mousse coiffante et au besoin, un fer à boucler. Pour cela, il suffit d’entortiller quelques mèches irrégulières autour du fer puis de les entremêler ensuite à la main. Enfin, faites appel au gel ou appliquez une fine pellicule de laque pour fixer les boucles encore plus longtemps.
La coupe parfaite pour une coiffure sauvageonne
Pour mieux faire ressortir sa coiffure sauvageonne, une petite révision de sa coupe est nécessaire. En effet, le look décoiffé s’adapte plus spécialement sur une coupe dégradée et sans frange. Autrement, la frange doit rester sur un seul côté. On oublie celle qui couvre le front ! Par ailleurs, quelques mèches de couleur rafraîchissent davantage la coupe sauvageonne. Les brunes pourront par exemple opter pour quelques mèches claires et celles qui ont les cheveux châtain clair ou blonds pourront choisir quelques mèches foncées pour réveiller leur coiffure ! Maintenant, à vous les escapades dans les pays du soleil, du vent et de la mer en toute liberté !