Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Le style à la sauvageonne est une coiffure simple à réaliser. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez le coiffeur pour être coiffé comme une star. Elle s’adapte à toutes les occasions et ne passe pas inaperçue. Alors, pourquoi attendre ? Suivez nos conseils pour réussir cette coiffure.
La coiffure sauvageonne : pour quelle coupe ?
La coiffure sauvageonne s’adapte à tous les types de cheveux, raides ou lisses. Par contre, pour la réussir au mieux, une légère correction de la coupe est nécessaire. Cette coiffure est idéale sur une coupe légèrement dégradée et dépourvue de frange. Si vous avez une frange qui tombe directement sur votre front, pas de souci ! Mettez-la sur le côté et le tour est joué.
Que votre chevelure soit longue ou courte, la sauvageonne vous ira. Seule une coupe trop courte, à la garçonne, ne convient pas. Pour raviver votre coiffure, ajoutez quelques mèches. Si vous êtes brune, optez pour des mèches blondes, et si vous avez des cheveux châtain clair, préférez une teinte foncée. Une fois que ces quelques règles sont appliquées, la coiffure sauvageonne est à votre portée. Il ne reste plus que la réalisation.
Les différentes étapes à suivre pour réaliser une coiffure sauvageonne
Avant toute chose, veillez à ce que vos cheveux soient bien propres. Vous n’avez en aucun cas besoin d’un sèche-cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés, la tâche sera davantage plus facile. Les seuls outils requis sont un peigne et une mousse de coiffage. Démêlez vos cheveux à l’aide du peigne puis profitez du fait que votre chevelure soit encore humide avant d’appliquer la mousse.
Pour obtenir de belles boucles, ondulez les pointes avec vos doigts et secouez un peu le tout. Dans le cas contraire, si vos cheveux sont raides, l’usage d’un fer à boucler est indispensable. Dans ce cas-ci, attendez que vos cheveux soient secs avant de vous servir du fer. Ensuite, prenez les mèches une par une et enroulez-les autour du fer. N’oubliez pas d’appliquer une mousse coiffante. Pour garder les boucles intactes aussi longtemps que possible, mettez un peu de laque. Pour terminer, remuez légèrement l’ensemble et ça y est, vous avez votre coiffure sauvageonne.