Trouvez la coiffure idéale en fonction de votre âge
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
La coiffure idéale pour la vingtaine
Les jeunes filles de 20 ans ont une grande liberté, en ce qui concerne la coiffure. En effet, elles peuvent se permettre de porter n’importe quelle couleur et n’importe quelle coupe. Ainsi, les filles qui ont la vingtaine peuvent porter une coupe branchée et/ou excentrique (coupe asymétrique, tecktonik, court, ...), aussi bien qu’une coupe rétro qui donnera un air faux-sage. En ce qui concerne la couleur, on arbore les plus pétillantes sans complexe : blonde platine, auburn ou encore des reflets bleus.
La coiffure idéale pour la trentaine
Troquez les coiffures excentriques contre des coupes plus sages, surtout si vous tenez à affirmer votre personnalité et à vous imposer dans votre milieu socio-professionnel. Concrètement, il faut oublier les coupes asymétriques au profit des coupes plus structurées : cheveux mi-longs bien coordonnés, coupe carré légèrement plongeant ou encore coupe au bol, laquelle fut remise au gout du jour cette année. Par ailleurs, la couleur sera aussi choisie avec soin : en procédant à des balayages légers, les couleurs sobres sont les plus conseillées
La coiffure idéale pour les quadragénaires
A partir de la quarantaine, les petites imperfections qui accusent le poids de l’âge commencent à apparaître. Pour les femmes de 40 à 50 ans, la bonne coiffure est celle qui adoucit les traits du visage. Pour donner une allure plus fraîche et douce aux quadragénaires, la coupe effilée est incontournable, sans pour autant adopter la coupe asymétrique qui s’avère un peu trop excentrique. En outre, on évitera de porter des cheveux trop longs, une coupe mi-longue sera parfaite pour adoucir les traits. Comme la coloration est inévitable à 40 ans, les premiers cheveux blancs faisant leur apparition, on conseille des tons faciles à entretenir, notamment le châtain.
La coiffure conseillée aux femmes de plus de 50 ans
La coupe longue est définitivement déconseillée au risque d’incarner un look de grand-mère. On optera pour des cheveux courts ou dégradés à condition que la coupe soit bien travaillée. Néanmoins, vous n’êtes pas tenue de porter les cheveux à la garçonne, vous pouvez opter pour une coupe mi-longue mais faites en sorte que la longueur ne dépasse pas les épaules. Pour la couleur, les teintes trop sombres qui laissent entrevoir la repousse des cheveux blancs sont déconseillées.