Se coiffer selon la forme du front
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
La coiffure idéale pour un front court
Dans le cas d’un front court, il y a deux solutions pour créer l’illusion que le front commence plus haut. Tout d’abord, il faut donner plus de volume aux cheveux situés au dessus de la tête. Pour cela, vous pouvez les crêper ou bien les gonfler avec une mousse. Deuxièmement, pensez à vous faire une frange qui démarre un peu plus haut, voire au milieu du crâne. En situant votre point coiffant plus haut et en gonflant la coiffure, vous pourrez dissimuler la partie où le front commence réellement, ne laissant pas deviner votre front court.
La coiffure qui convient à un front large
Avec un front large, vous pouvez faire une frange ou non, c’est selon vos habitudes. En tout cas, il est très important de vous coiffer avec une raie de côté pour diminuer la largeur du front. Après, vous avez le choix entre une frange de côté ou bien les cheveux tenus derrière les oreilles. Pour le coiffage, on misera sur le volume, surtout pour les deux côtés dans le but de rééquilibrer la forme du visage. On peut également ramener quelques cheveux vers l’avant, sur les tempes. En aucun cas, il ne faut dégager le front ou tirer les cheveux en arrière, cela attirera trop l’attention sur votre front un peu trop large. Ce conseil vaut aussi pour celles qui ont le front haut.
Idées coiffure pour front bombé
Pour celles qui ont le front bombé, il faudra adopter une coiffure avec une frange. Certes, celle-ci doit-être fine pour ne pas accentuer davantage l’aspect bombé du front. Par ailleurs, il est conseillé de dégager entièrement les joues. Dans ce cas, vous pouvez vous faire une belle queue de cheval. Si vous tenez à porter des cheveux détachés, portez-les raides car le volume et l’épaisseur ne conviennent pas à la forme de votre front. Maintenez vos cheveux derrière les oreilles pour bien dégager les joues.
Comment se coiffer quand on a un front fuyant ?
Le front fuyant est l’inverse du front bombé. Pour donner l’illusion que le front est un peu plus en avant, pensez à gonfler les cheveux sur le front, l’idée étant de créer des mouvements vers l’avant. Un effet bombé peut s’obtenir, notamment, avec une coupe à la garçonne avec des mèches plus longues et gonflantes. Quoi qu’il en soit, une coiffure avec des cheveux raides n’est pas recommandée. De même, il ne faut pas plaquer les cheveux sur le crâne, il convient de toujours les laisser en mouvement.