Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Qu’est-ce que la coiffure wild wavy ?
Traduite littéralement en français par vagues sauvages, la coiffure wild wavy fait actuellement des ravages. Cet effet faussement négligé, c’est Kate Moss qui l’a amorcé en 2010. Depuis, toutes les filles son fans, l’adoptent et ne peuvent plus s’en passer. Le wild wavy a traversé plusieurs saisons. Ces ondulations des cheveux procurent une sensation de légèreté et de bien-être en tout temps. Et puis la coiffure wild wavy fait craquer tous les messieurs. Même les stars sont conquises par cette fièvre. Blake Lively, Kate Hudson, Sarah Jessica Parker et bien d’autres apparaissent toutes sur le red-carpet, parées des boucles les plus en vogue du moment. Le wild wavy joue sur les longueurs des boucles. Il est moins sophistiqué que les fameuses boucles anglaises. Les stars font appel à des coiffeurs professionnels pour réaliser ce type de coiffure, mais nous pouvons réaliser ce style nous-mêmes grâce à quelques petites astuces simples et efficaces.
Comment réaliser la coiffure wild wavy ?
Réalisons le wild wavy nous même et en quelques minutes. Son principe repose tout simplement sur la réalisation de tresses. Rien de plus agréable que de porter de jolies boucles au quotidien sans avoir à dépenser un centime chez le coiffeur. Peigne, spray pour cheveux et bonnet ou foulard sont les équipements nécessaires pour la séance coiffure à domicile. La première étape consiste à démêler ses cheveux. Le peigne doit être bien large pour celles qui ont les cheveux longs, épais ou crépus. Le démêlage doit se faire le soir avant de dormir. Séparez vos cheveux en quatre parties puis peignez minutieusement chaque zone une par une. La seconde étape consiste au tressage. Mouillez légèrement vos cheveux puis tressez chaque partie auparavant séparée. Veillez à ce que les nattes ne soient ni trop serrées ni trop lâches. Si besoin, attachez de petits élastiques au bout des tresses de façon à ce qu’elles ne se défassent pas. Au petit matin, dénattez.
Réaliser la coiffure wild wavy pendant la journée
Le wild wavy se réalise le soir avant de dormir. Mais celles qui n’ont pas la possibilité de porter les tresses en dormant, optent pour une autre méthode, encore plus rapide. Nul besoin de rouleaux ni d’autres bigoudis, le seul équipement nécessaire est le sèche-cheveu. Réalisez des chignons macarons. Séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs, puis défaites-les doucement. Pour cette option, les cheveux ont tendance à être plus secs. Pour éviter toute cassure et assurer un effet brillance toute la journée, utilisez une crème coiffante. Au final, fixez l’ensemble de la coiffure en vaporisant une quantité plus ou moins importante de spray selon l’épaisseur de vos cheveux et des boucles obtenues. Avant de sortir, passez juste vos doigts dans les cheveux pour faire ressortir l’aspect coiffé-décoiffé.