La tresse en épi de Rihanna, sublime !
- Vanessa Hudgens change radicalement de coiffure
- Evan Rachel Wood, sa coiffure courte lui va à merveille
- Lââm, nouvel album, nouvelle coiffure
- Festival de Cannes 2011 : les plus beaux chignons des stars
- La tresse en épi de Rihanna, sublime !
- Katherine Heigl change de coiffure
- Une coiffure simple et élégante pour la duchesse de Cambridge
- Nicki Minaj, une adepte des perruques
- Jennifer Aniston : nouvelle coiffure, nouveau look
- Coiffeurs studio : zoom sur Bruno Weppe
- Coupes extravagantes des stars : oseriez-vous ?
- Coiffure de stars : les stars se remettent à la queue de cheval
Tresse en épi : Rihanna l’a adoptée
Le public n’a d’yeux que pour la belle Rihanna lors de la célébration du 100e anniversaire de la marque Nivéa à Milan au début du mois de mai 2011. Dans une belle robe blanche haute couture signée Dolce & Gabanna, la reine du R’n’B joue à merveille son rôle d’ambassadrice de l’une des maisons de cosmétiques les plus célèbres au monde. Sa longue crinière rouge flamboyante nous laisse sans voix. Agrémentée d’une interminable tresse en épi, sa coiffure est à copier sans modération, un look simple et adapté à toutes celles qui sont à la recherche d’un hair-style pour accueillir les beaux jours. L’ex-petite amie de Chris Brown est une adepte du changement de coiffure. Tantôt blonde, tantôt brune, Rihanna possède plus d’une corde à son arc. Elle nous donne une parfaite leçon de mode en ce qui concerne l’association des couleurs de la tenue et des accessoires avec la teinte des cheveux.
Le principe de réalisation d’une tresse en épi
Ces nattes hors du commun sont plus adaptées aux cheveux longs, voire très longs comme ceux de Rihanna. Si vous avez les cheveux mi-longs, procurez-vous des extensions capillaires pour un effet plus branché. La tresse de côté est l’apanage des célébrités du moment. Après Mary-Kate Olsen et les autres stars hollywoodiennes, c’est désormais au tour de Rihanna de dévoiler un arrangement d’un tout autre style. Contrairement à la tresse traditionnelle, celle en épi se fait sur deux branches. Rassurez-vous, cette coiffure ne nécessite pas des heures de travail, il suffit d’avoir la bonne technique. Elle est facile à réaliser le résultat s’obtient rapidement. Cependant, quelques séances d’entrainement sont indispensables afin de pouvoir exhiber une belle coiffure à tout son entourage. De plus, elle met en valeur la féminité et s’adapte à toutes les circonstances.
Comment réaliser une tresse en épi ?
La première étape de la réalisation consiste à bien coiffer les cheveux de façon à enlever tous les nœuds. Sur l’ensemble de la chevelure à tresser, appliquez une noix de crème coiffante pour faciliter le tressage. Si vous voulez arborer une natte sur le côté, commencez à tracer une raie de côté sur le devant de la tête. Ramenez soigneusement l’ensemble de vos cheveux sur un côté de l’épaule. Séparez-les en deux parties de façon à prélever une petite mèche sur chacune des parties. Prenez par exemple une petite mèche de droite et ramenez-la à l’intérieur de celle de gauche. Prélevez ensuite une autre de cette dernière pour la combiner avec la mèche principale de droite. Et ainsi de suite jusqu’à la pointe des cheveux. Attachez à l’aide d’un élastique et vaporisez un peu de laque pour que la coiffure tienne le plus longtemps possible.