La coiffure, votre image est en jeux et le reflet d’un mode de vie
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
De plus en plus, la coiffure des femmes reflète leurs styles de vie, occasionné par plusieurs événements, la coiffure des cheveux prend toute sa splendeur, surtout avec l’apparition de plusieurs magazines spécialisés.
Par conséquent, la coiffure moderne prend plusieurs formes qui changent avec les tendances de la mode, il va même pour exprimer un caractère et une personnalité.
Les femmes d’aujourd’hui se regroupent en trois catégories distinctes en ce qui concerne leur coiffure et leur approche vis à vis de la coiffure...
Des femmes qui gardent le style de coiffure des années 80, qui se traduit souvent par un petit retardement à suivre l’évolution du temps et donnent donc peu d’impression.
Des femmes qui gardent la même coupe et la même coiffure pour longtemps, elles ne changent pas de tête selon les saisons par exemple ou selon leur états : travail, mariage, grossesse … et devraient sans doute montrer plus de créativité avec de nouvelles idées pour pouvoir se positionner dans une société ou l’apparence joue énormément au jugement global de la personne !
Finalement, il y’a des femmes qui exagèrent un peu leur apparence, spécialement au niveau de leurs cheveux, elles passent beaucoup plus de temps dans les salons de coiffures, et devant leur miroirs à la maison. Mais ceci est fait uniquement pour donner bonne impression devant les autres...
Il est donc important de savoir mixer ces trois critères à la fois, il faut savoir poser le style de coiffure convenable pour une situation précise. Optez pour une coiffure simple une fois au travail, une autre coiffure un peu plus élégante si un événement heureux se présente : diner romantique, cérémonies...
Dans ce temps moderne, une femme doit être extrêmement flexible avec une situation quelconque, tout ceci doit se faire avec intelligence, avec classe et avec simplicité afin de donner une impression d’un look naturel et très agréable à voir.
Des études sociales démontrent à chaque fois que la première impression qu’on lance sur une personne se fixe dans notre tête, et sur elle, involontairement, qui se base notre jugement, c’est normal et tout à fait humain. Cependant, la coiffure pourrait jouer un rôle déterminant dans ce concept.
Pensez à l’image que vous voulez transmettre dans vos rencontres, il faut aussi que vous connaissiez votre personnalité et le genre de coiffure qui vous va le mieux. Pensez également à la morphologie de votre visage, si vous n’êtes pas capable de la déterminer, demandez conseil à votre coiffeur, il saura vous guider et vous orienter vers un style qui vous mettra en valeur.
Préférez la simplicité de la coupe et de la coiffure, ayez confiance en votre chevelure dans son état le plus naturel et sachez la changer au moment adapté.
Si vous êtes une femme romantique optez pour les longs cheveux, signe de féminité et délicatesse, si vous êtes active et travailleuse, les cheveux courts vous conviendront, si vous êtes de style classique, adoptez pour des accessoires de cheveux et des chignons...
Un dernier point, une femme doit considérer son âge en premier lieu, en fonction de ce critère, la coiffure pourrait évoluer pour s’accorder à votre caractère et votre mode de vie.