Cannes, le festival des plus belles coiffures
Le Festival de Cannes, un évènement mode
Le 65e Festival de Cannes réunit, comme chaque année un parterre de stars. Actrices, comédiennes et chanteuses, comme Diane Kruger, Kirsten Dunst ou encore Kim Kardashian brillent à chaque montée des marches,arborant également des styles de coiffure glamour à copier. Cheveux longs, courts, bruns ou blonds, cet événement devient un incontournable défilé de mode. Outre les robes magnifiques, on peut imiter les coiffures les plus ravissantes. Tour d’horizon sur les coiffures de ce grand événement du septième art.
Les cheveux en cascade, rétro et élégant
Cette année, une coiffure alliant glamour, féminité et raffinement a débarqué à Cannes, il s’agit des cheveux en cascade. Pour la réaliser, il faut d’abord onduler les cheveux et les faire briller. Ensuite, le coiffeur ramène l’ensemble de la chevelure sur le côté. Sur le dessus, la raie de côté offre une touche élégante tandis que sur le bas, les cheveux offrent une impressionnante cascade jusqu’aux épaules. Cette coiffure est idéale pour les cheveux mi-longs. Beaucoup de stars l’ont d’ailleurs adopté cette année à l’instar de Virginie Ledoyen, Diane Kruger, Kylie Minogue, Lana Del Rey, etc. Bérénice Bejo qui portait une jolie robe rouge lors de la cérémonie d’ouverture a également fait sensation. Eva Longoria et Cheryl Cole étaient aussi pétillantes avec cette coiffure. En version courte, Eva Herzigova a opté pour un carré rétro très chic inspiré de la coiffure de Marylin Monroe. En bref, les cheveux en cascades conviennent à toutes les couleurs de cheveux et à toutes les formes de visage.
Les différents types de chignon du Festival
Les chignons sont toujours à la mode dans ce genre d’évènements et le Festival de Cannes en a vu défiler de toutes les formes et de toutes les couleurs. Diane Kruger a opté pour un chignon haut simple, mais ravissant lors des premières journées du Festival. La belle Eva Longoria a choisi un chignon banane classique revisité qui allie volume et élégance. Son maquillage nude a sublimé l’ensemble. Jessica Chastain a préféré un chignon flou, mais avec des longueurs froissées simplement sublimes, pendant que Freida Pinto a adopté un chignon en volume orné d’une mèche sur le front. En chignon banane également, Virginie Ledoyen n’a pas échappé à la règle et cette merveilleuse coiffure lui va vraiment à ravir. Marion Cottillard était époustouflante avec son énorme chignon haut, rehaussé par un bijou de cheveux tandis que Marie Gillain a choisi la version 1940 avec du volume sur le côté. Le chignon de Fan BingBing a également ébloui toute l’assistance.