Les coiffures tendances de l’automne/hiver 2011-2012
- Les styles de coiffures tendance 2012
- Les coiffures tendances de l’automne/hiver 2011-2012
- Coiffure d’été, le retour de la raie nette
- 3 idées coiffures pour un été au top
- La coupe très courte fait la tendance de l’été !
- La coupe au carré rythmera le printemps-été
- Les coiffures tendance à adopter pour l’été
- Zoom sur les cheveux roux
- Les coiffures d’été pour cheveux blonds
- Coiffure d’été, osez Miss Stone de Camille Albane
- Les coupes ultra glamour à adopter pendant l’été
- Les tresses, tendance été 2010
- Le chignon plat, la tendance du printemps-été 2010
- Les coupes tendances pour cheveux longs, été 2010
- Collection « Rosy » d’Eric Stipa : les styles tendance pour les femmes aux cheveux longs
- La coiffure au masculin : Jean-Louis David met à l’honneur le style coiffé/décoiffé
- Coiffure printemps/été 2009 : optez pour les cheveux ondulés
Coiffure tendance : la queue de cheval, plus que jamais au goût du jour
Vers la fin de cette année, la queue de cheval se verrait bien sur toutes les têtes. Ainsi, celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs seront les plus chanceuses, même si les autres peuvent opter pour des queues de cheval postiches. La queue de cheval tendance s’obtient en tressant quelques mèches sur les deux côtés de la tête et en regroupant le tout sur l’arrière à l’aide d’un élastique ou d’un foulard. Le foulard est privilégié, car il préserve les cheveux et s’avère plus esthétique.
Pour plus de stylisme, les femmes qui veulent se démarquer optent pour la queue de cheval sophistiquée. Celle-ci consiste à tirer les cheveux en arrière et à les regrouper assez haut en laissant du volume vers l’arrière de la tête, style catogan. La coque au-dessus avant de regrouper le tout en queue de cheval est très tendance et donne de la matière à la coiffure. On peut aussi opter pour une coupe se basant sur une queue de cheval classique et tresser chacune des mèches rassemblées.
Coiffure tendance : le chignon, must de l’élégance
La saison automne/hiver 2011-2012 met le chignon bas en vedette. Facile à réaliser soi-même et élégant à souhait, il correspond parfaitement à la coiffure de la femme moderne. Pour réaliser un chignon bas, il suffit de tresser la chevelure et de la rouler sur elle-même au niveau du haut de la nuque. Pour varier, l’indémodable chignon banane fait toujours sensation. Il s’agit de rabattre toute la chevelure d’un côté de la tête et d’utiliser des pinces plates et de la laque pour faire tenir le tout.
Le chignon rock tendance se réalise avec un départ banane et quelques tresses africaines sur les deux côtés de la tête, le tout couronné d’une coque sur le haut. Comble de la féminité, le chignon bouclé correspond aux femmes glamour. Il s’agrémente d’une frange bouclée sur les pointes, assez longue pour pouvoir retomber sur le visage. Quelques mèches rebelles parfont le tout pour plus de romantisme. Enfin, le chignon flou très rapide à réaliser se porte au quotidien. Il s’agit de relever les cheveux, de laisser une frange floue ainsi qu’une mèche ondulée à l’arrière de la tête.