Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Nous sommes de plus en plus nombreuses à être tentées par la coloration à domicile, en raison notamment de son coût plus abordable. Mais est-ce vraiment sans danger ? Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de se lancer.
Coloration à domicile : le pour et le contre
Le plus grand avantage de la coloration à domicile est l’économie. En effet, on n’a pas besoin de payer les services d’une coiffeuse. C’est aussi une solution très intéressante pour les plus pressées. Les kits de coloration conseillent en effet une pose de 20 à 40 minutes, alors qu’en salon, il faudra prévoir au moins une heure et demie ou plus, entre le trajet à faire, l’application du produit et le temps de pose, sans parler de la file d’attente si l’on n’a pas pris rendez-vous.
Toutefois, cette solution n’est pas dénuée d’inconvénients. Tout d’abord, sachez que les produits achetés à des prix très compétitifs ne nous veulent pas que du bien. Ils peuvent se révéler très agressifs pour le cuir chevelu. Ne vous fiez donc pas trop aux prix trop attractifs ! Demandez toujours conseil à votre coiffeur ou préférez les marques qui ont déjà fait leurs preuves. En outre, une coloration faite maison n’est pas toujours aussi durable qu’on le souhaiterait.
Des conseils simples pour une coloration à domicile réussie
Choisissez une couleur qui convient à la teinte de votre peau pour un résultat harmonieux. Il ne faudrait pas non plus choisir une teinte à l’opposé de la couleur des sourcils, à moins de vouloir les teindre également. Une teinture de 2 à 3 tons plus clair ou plus foncé est l’idéal. Ensuite, faites un test d’allergie pour être sûre que vous supporter bien le produit.
C’est le moment de la coloration proprement dite ! Appliquez le produit sur les tiges d’abord, puis laissez agir avant de teindre les pointes afin d’éviter l’effet sec et terne. Respectez scrupuleusement le temps de pose conseillé. Et pour éviter que la teinture ne s’infiltre dans votre peau, veillez à appliquer de la vaseline près des racines pour pouvoir éliminer le produit facilement après l’opération. Enfin, veillez à bien prendre soin de vos cheveux en utilisant des produits réservés aux cheveux colorés.