La coloration des cheveux au henné
- Le henné, un produit miracle pour les cheveux
- Sélection de produits pour une coloration maison
- Le Henné, produit naturel pour les brunettes
- La coloration capillaire 100% naturelle par France’In
- Une coloration ravivée avec les produits Confidence Colorist de Franck Provost
- La coloration des cheveux au henné
- La coloration naturelle
Mode d’emploi de la coloration au henné
Que ce soit pour couvrir les cheveux blancs ou juste pour changer de look, la coloration au henné s’avère moins agressive pour les cheveux, comparée aux produits colorants artificiels qui ont tendance à les fragiliser. Parmi les produits colorants naturels, le henné est sans doute le plus connu, vu que son utilisation remonte à des siècles. Vendu en forme de poudre dans les grandes surfaces ou les boutiques afro et indiennes, le henné se mélange à l’eau chaude (du thé, de préférence) et s’applique sur des cheveux secs pour avoir de jolis reflets roux ou auburn. Par ailleurs, il faut savoir que tous les hennés ne sont pas forcément colorants. En effet, il y a ce qu’on appelle le « henné neutre » qui ne laisse aucune couleur, cette variété de henné est plutôt utilisée en soins capillaires.
Les plus de la coloration au henné
Comme nous le disions, le henné n’agresse pas les cheveux, au contraire, cette plante gaine les fibres capillaires, lesquelles adoptent une plus grande résistance face aux agressions externes (vent, soleil, casse lors du brossage, chaleur). Aussi, tout en vous colorant les cheveux, vous aurez des cheveux plus brillants et plus sains, surtout si vous les avez très fins. En outre, le henné convient parfaitement aux cheveux gras puisqu’il absorbe l’excès de sébum : vous cheveux ne seront plus aussi lourds et retrouveront leur mouvement naturel.
Les moins de la coloration au henné
Côté soin, le henné est irréprochable, c’est plutôt l’esthétique qui pose problème parfois. En effet, les cheveux colorés au henné ne peuvent plus être teintés avec des produits colorants de synthèse car les tiges capillaires sont gainées. De ce fait, si vous avez raté votre coloration au henné et que la couleur ne vous convient pas, il ne vous restera plus qu’à attendre les prochaines repousses ! Comme il est difficile, voire impossible de rattraper votre coloration, veillez à procéder à une mèche test pour voir si la couleur est à votre goût. Notez bien la durée de pose car celle-ci influe sur la teinte obtenue.