Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
La tresse de nos jours n’est plus la coiffure tribale et primitive de ses débuts. Elle est portée par des millions de femmes pour embellir toute une variété de coiffure élégante, actuelle et très féminine. Voici quelques conseils pratiques pour réussir à accommoder la tresse à n’importe quelle chevelure.
La tresse
La tresse peut être branchée, élégante, exotique ou tout simplement féminine. Les adeptes de la simplicité choisiront la tresse unique. Il y a ensuite les deux tresses réalisées à partir de couettes. Celles qui recherchent une coiffure simple mais élégante pourront en agrémenter leur queue de cheval ou leur demi-queue de cheval et celles qui veulent vraiment être originales et sortir du lot opteront pour les multitudes de petites tresses africaines ornées ou non de perles.
Comment faire une tresse ?
Etape 1 : La première chose à faire est de bien coiffer les cheveux en faisant en sorte qu’il n’y ait aucun écheveau. Une fois les cheveux bien démêlés et brossés, vous pouvez sélectionner les mèches à tresser. Selon vos préférences, la section à tresser peut être fine ou épaisse et peut se trouver n’importe où sur le cuir chevelu.
Etape 2 : Sectionner les cheveux en trois parties de la même épaisseur en prenant soin de les séparer avec les doigts. La main gauche s’occupera de maintenir la section de gauche pendant que la main droite se chargera de la section de droite et celle du milieu.
Etape 3 : Pour commencer la tresse, prendre la section de droite. Le faire passer par-dessus de la section du centre tout en maintenant la section de droite et du milieu avec la main droite. La section de droite devient donc celle du milieu tandis que celle du milieu prend la place de la section de droite.
Etape 4 : Déplacer la nouvelle section du milieu dans la main gauche. Pendant ce temps, seule la nouvelle section de droite se trouve dans la main droite.
Etape 5 : Passer la section de gauche au dessus de la section du milieu. Récupérer la section du milieu avec la main droite et la gauche avec la main gauche. A ce stade de l’opération, la section de gauche devrait devenir la nouvelle section centrale tandis que la section du centre devient la nouvelle section de gauche.
Etape 6 : Déplacer la section du centre dans la main droite. Pendant ce temps, la section de gauche sera la seule se trouve dans la main gauche
Etape 7 : Répéter les étapes deux à six jusqu’à ce que la totalité de la section choisie soit tressée. Une fois la tresse terminée, la fixer solidement à l’aide d’un élastique.