Les compléments alimentaires à privilégier pour avoir de beaux cheveux
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Les atouts des compléments alimentaires sur les cheveux
Si vos cheveux sont ternes et cassants, la cause pourrait bien se trouver dans vos menus. En effet, les carences nutritionnelles sont souvent à l’origine de cette mauvaise santé : carence en fer, zinc, vitamines... Pour éviter de passer chez le coiffeur ou remplir votre chariot de shampoings et autres soins capillaires, le mieux est de miser sur les compléments alimentaires. Riches en principes actifs, ces derniers sont efficaces pour pallier les carences de l’organisme et agissent contre les perturbations métaboliques qui influencent les problèmes capillaires. On les trouve en gélules, en capsules ou en ampoules en pharmacie et en grande surface.
La levure de bière, un revitalisant efficace
Parmi ses compléments alimentaires, on retrouve la levure de bière. Elle regroupe plusieurs vitamines, dont la vitamine B, du magnésium, des acides aminés et des protéines. Ainsi, elle protège efficacement les cheveux : elle prévient l’apparition des pellicules sur les cheveux gras, en outre, elle prévient également la chute des cheveux tout en renforçant les tiges. Adieu les cheveux cassants ! 2 à 3 mois de cure par an sont conseillées. Le nombre de gélules varie entre 3 et 9 par jour. En poudre, la levure de bière peut être intégrée dans votre sauce vinaigrette par exemple. Il faut toutefois noter que la levure de bière active la repousse des cheveux, et favorise la pilosité en général.
La lécithine de soja, pour les cheveux secs et fragiles
Pour doper les cellules, il n’y a rien de mieux que la lécithine de soja. Elle comble les carences en phosphore et en vitamines A et E. Par sa richesse en protéines, la lécithine de soja est sollicitée pour remédier à la chute de cheveux. En nourrissant les cheveux de l’intérieur, elle joue également un rôle pour guérir la fibre capillaire, parfaite pour les cheveux fragilisés par les brushings et les plaques lissantes ! Si ce complément alimentaire présente de nombreux atouts, il aide également à assouplir les cheveux grâce à ses propriétés reconstituantes. La lécithine de soja présente à peu près les mêmes bienfaits que le jaune d’œuf, à la seule différence qu’elle ait plus facilement assimilée par l’organisme.