J’opte pour une belle frange !
- Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !
- J’opte pour une belle frange !
- Une coiffure suivant la morphopsychologie du visage
- Chosir une frange en fonction de son front
- Qu’est ce que la morphocoiffure ?
- A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure
- Forme de visage et type de coiffure
- Quelle frange pour quelle forme de visage ?
- Une coiffure pour chaque morphologie de visage
- Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité ?
- Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa coiffure
Une frange pour chaque visage
Avant de choisir la frange, il est conseillé de voir quel style est le plus adapté à la forme du visage. Il est vrai tout ne va pas à tout le monde. Les femmes au visage ovale font cependant exception. En effet, c’est la forme du visage autour duquel toutes les coupes sont permises, étant donné qu’elle représente la structure idéale. Ainsi, qu’elle soit longue, courte, dégradée ou effilée, toute frange convient à cette forme de visage. Pour les femmes qui ont un visage plus allongé, une frange latérale est la plus adaptée. Pour les visages plutôt carrés, un style plus long viendra adoucir les traits. Enfin, toutes celles qui ont un visage rond et qui souhaitent opter pour la frange peuvent se permettre un style plus court et dégradé.
Entretenir la frange
Lorsque vous avez une frange, il est important d’en prendre soin pour en garder le meilleur aspect. La première chose à faire est de les garder à la bonne hauteur pour éviter qu’elle ne vienne gêner la vue. Pour cela, pensez à les couper tous les deux mois environ. Ramenez votre frange devant votre visage, en pensant à tenir en arrière tous les cheveux qui ne la forment pas. Pour vous faciliter la tâche, tenez-la à l’aide d’un scotch, à la hauteur à laquelle vous souhaitez la garder. Reliez les deux tempes avec la bande adhésive. Il ne vous reste plus qu’à couper les pointes qui dépassent de la bande. Pour les franges droites, faites un geste droit et franc. Par contre, les franges floues sont à couper par de légers coups de ciseaux.
Donner du style à la frange
Une frange toute plate ne valorise pas une coiffure. Il faut donc la structurer. Pour obtenir volume et légèreté, prenez une noisette de mousse coiffante dans une main. Frictionnez-la entre les mains pendant quelques secondes, puis appliquez le produit sur la frange. Pour un meilleur résultat, séchez ensuite au sèche-cheveux. Pointez le diffuseur de l’appareil en direction des racines, tout en séparant les mèches avec les doigts. Cette technique contribue à aérer les cheveux. Vous pouvez également modeler votre frange pour un look plus sophistiqué ou totalement original. Pour cela, utilisez un spray coiffant. Ce type de produit vous aide à sculpter vos mèches au gré de vos envies, grâce à sa formule de fixation.