Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
La mode du lissage brésilien
Le lissage brésilien a conquis de nombreuses femmes, ravies de ne plus se soucier des frisottis. En effet, les cheveux traités à la kératine sont nourris en profondeur et deviennent plus faciles à discipliner, plus lisses et brillants. Ils résistent beaucoup mieux à l’humidité. Cependant, les effets de cette technique révolutionnaire s’estompent progressivement avec le temps. En moyenne, un lissage brésilien dure trois à quatre mois, et ce, à condition de respecter certaines règles. Premièrement, il faut éviter de laver ses cheveux dans les trois jours qui suivent le traitement. En revanche, il est conseillé de se coiffer régulièrement et même les lisser avec des plaques céramiques pour bien fixer le lissage.
Les produits ennemis du lissage brésilien
Le SLS (Sulfate Laureth de Sodium) est l’ennemi numéro 1 du lissage brésilien. Ce composant attaque la kératine qui est la base même de votre lissage. Ainsi, l’utilisation des shampooings et après-shampooings contenant du SLS va estomper les effets du traitement à la kératine. Or, la grande majorité des produits de soin proposés sur le marché, notamment les shampooings en contiennent. Préférez donc les produis 100 % bio ou ceux dont l’étiquette confirme l’absence de sodium dans ses composants. Ces soins sont souvent proposés par les coiffeurs pratiquant le lissage brésilien, dans les magasins vendant des produits bio ou en pharmacie.
Conserver le lissage brésilien
Évitez de colorer vos cheveux après le lissage brésilien. Si vous avez envie de faire une mèche ou une coloration, faites-le deux semaines avant. Les produits de teinture alternent rapidement les effets du traitement à la kératine. Le soin après-shampooing est l’unique soin que vous devez apporter aux cheveux ayant subi le lissage brésilien. Il faut toujours s’assurer que celui-ci ne contienne pas de sulfate de sodium. Il faut également éviter d’appliquer du sérum, de l’huile, de la crème, du gel ou du spray sur les cheveux traités. Bien que le lissage brésilien résiste à l’humidité, évitez toutefois de vous baigner trop souvent dans l’eau de mer, car le sel agressera vos cheveux et risque d’abîmer votre lissage.