Conseils pour protéger les cheveux de la chaleur
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Conseils liés à l’utilisation d’un outil chauffant pour les cheveux
Réaliser de jolies boucles ou faire un parfait lissage chez soi, n’est pas difficile grâce à tous les appareils que l’on trouve sur le marché. Cependant, il est primordial d’appliquer des produits capillaires adéquats avant et après le travail à chaud. Il existe actuellement des gammes de soins protecteurs qui facilitent le coiffage et en même temps, évitent la surchauffe localisée. Ces produits donnent aussi de la brillance et de bons résultats. Ils sont à appliquer sur des cheveux mouillés pour une meilleure répartition ainsi qu’une protection sans faille. Mais ce n’est pas tout, il est aussi conseillé d’utiliser hebdomadairement un soin pour cheveux secs ou abîmés. Par ailleurs, pour éviter que la chaleur n’agresse davantage votre chevelure, régler l’appareil à la bonne température est primordial. En outre, évitez autant que possible l’emploi des peignes ou des barrettes en métal.
Les soins adéquats quand on emploie un lisseur
Pour que vos cheveux soient bien lisses, l’appareil chauffe à une température extrême la fibre du cheveu. De cette manière, les écailles se resserrent pour un lissage impeccable même sur une chevelure frisée. Malgré les nouvelles technologies utilisées pour les lisseurs, les fourches apparaissent tout de même au bout de quelques mois. Les cheveux sont aussi cassants et difficiles à coiffer. Pour limiter ces drames capillaires, il est conseillé de choisir des plaques céramiques ayant une puissance de chauffe de 180 °C maximum. Même si on prône l’efficacité des lisseurs fonctionnant sur cheveux mouillés, il vaut mieux les éviter au risque de brûler gaines et pointes. Le bon geste quand on utilise un lisseur est de pré-sécher d’abord les cheveux. Après le lissage, on termine par un nuage de laque ou une noisette de crème protectrice sur les longueurs et les pointes.
Les soins utiles lors d’un brushing
La chaleur émise lors d’un brushing agresse et fragilise les cheveux. À la longue, ces derniers deviennent abîmés, cassants et secs. En plus, ils ne seront plus faciles à coiffer et le résultat est de moins en moins joli. Pour protéger votre chevelure face à la chaleur de ce type d’appareil, il est conseillé d’utiliser les soins capillaires à savoir les bains d’huile, les shampooings nourrissants, les sérums ou encore les masques. Ces produits sont à appliquer avant de réaliser un brushing afin d’offrir une protection optimale face à la chaleur. Quand vous achetez un appareil, il est conseillé de choisir ceux qui proposent plusieurs températures de chauffe. Les brosses rondes en poils naturels sont aussi recommandées, car ils n’agressent pas les fibres capillaires. La bonne distance entre les mèches que vous travaillez et l’embout du sèche-cheveux est de quelques centimètres.