Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Le brushing wavy pour être au top
- Des idées coiffure pour une bonne rentrée
- La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le retour en force de la demi-queue de cheval
- Les coiffures tendance à adopter en 2011
- Découvrir la méthode « No Poo »
- Quel chignon pour moi cet été ?
- Un homme tendance
- Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Nouvelle tendance, les cheveux à effet mouillé
- Les coiffures de l’été : quelles sont les tendances ?
- La coiffure Trash et Coque Rock’n’roll
- Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …
- Tendance hiver 2009 pour les cheveux longs
- Les meilleures coupes de cheveux pour l’été
La coupe au bol est remise au goût du jour
La coupe au bol a été portée pour la première fois dans les années 60. A l’époque, si la majorité des femmes avaient des cheveux longs, symboles de féminité et de séduction, certaines ont osé arborer une chevelure courte pour affirmer leur personnalité. Parmi les pionnières de cette coupe, nous pouvons citer Mary Quant et Peggy Morfit. Dans les années 80, la coupe au bol est plus que jamais en vogue, et de nombreuses stars l’adoptent comme Mireille Mathieu. Un peu plus tard, la coupe est abandonnée, on la retrouve plutôt sur la tête des enfants, chez les petits garçons en particulier.
En 2008, la coupe au bol occupe à nouveau le devant de la scène. C’est Stefano Pilati qui ouvre la danse et les autres coiffeurs et les stars suivent la cadence. En effet, on se rappellera d’un défilé Yves Saint Laurent en juin 2008 où Pilati met en valeur la coupe au bol chez les mannequins. En 2009, Jean Louis David suit la tendance en présentant des versions revisitées de cette coupe. Ainsi, vous avez la coupe version longue où les mèches sont ramenées sur le devant. Intermède propose aussi une version revisitée avec le bol sage. Pour l’année 2010, la coupe au bol sera sur la tête des férues de la mode car elle est mise en avant lors de la Fashion week new-yorkaise qui a commencé le 10 septembre 2009, un évènement de référence en matière de tendance.
Quelques règles d’or pour bien porter la coupe au bol
Quelques stars ont déjà adopté la coupe au bol, pour ne citer que Katie Holmes, sa fille Suri Cruise, Natalie Portman et Victoria Beckham. Certes, il faut savoir que cette coupe plébiscitée par les enfants ne donnera pas les mêmes effets sur tout le monde. En effet, la coupe au bol est assez difficile à porter, elle ne mettra pas en valeur les visages ronds ou carrés. Les seules qui peuvent se permettre la coupe champignon sont celles qui ont un visage ovale et fin, avec des traits marqués. Par ailleurs, le visage ne doit pas comporter un défaut trop apparent (lèvres trop épaisses, par exemple) car la coupe au bol attirera les regards sur ces imperfections. Côté capillaire, il faut idéalement avoir les cheveux très lisses pour adopter la coupe au bol car elle ne tolère pas les frisottis !
Pour la tenue, il faudra mettre l’accent sur le look androgyne car la coupe au bol elle-même révèle ce côté garçon manqué. Costume et pantalon seront appropriés à la coupe au bol, cela donnera un effet androgyne tout en restant chic. Dans le quotidien, vous pouvez opter pour un gilet d’homme cintré, à porter avec le pantalon de votre choix. Pour les yeux, on fera un maquillage impeccable. Oubliez les rouges à lèvres flashy ou trop remarquables. Préférez plutôt un voile irisé discret sur les lèvres pour éviter de surcharger davantage le look, la coupe au bol le rendant déjà assez sophistiqué.