Une coupe de cheveux pour rajeunir de 10 ans
- Les tendances de l’hiver pour les cheveux mi-longs
- Tendance coiffure : la coupe casque
- Une coupe de cheveux pour rajeunir de 10 ans
- Quelques idées de coupes tendance pour celles qui ont les cheveux mi-longs
Plus jeune avec des cheveux longs, stylés
Avoir des cheveux longs, c’est bien. Encore faut-il en prendre soin et adopter la bonne coupe. Sans structure, la chevelure perd de son volume, s’aplatit sur le dessus de la tête et tire les traits. Pour faire quelques années de moins, privilégiez une longueur juste au dessus des épaules. Pour gagner en volume, optez pour un léger dégradé, en insistant autour de l’ovale du visage. Une coupe dans ce style donnera un aspect plus dense à vos cheveux. De plus, la coiffure paraîtra volumineuse et allégée en même temps. Ce qui lui offre, à coup sûr, un aspect assez stylisé. Pour celles qui rêvent de porter une frange, portez-la pour cacher les pattes-d’oie.
Rajeunir avec un carré dynamique
Un carré court et graphique, ou plongeant et bien raide à la japonaise a tendance à durcir les traits du visage en le rendant plus sévère. Le carré coupé à hauteur des épaules, avec les pointes tirées vers l’extérieur ou l’intérieur apporte également un aspect vieillot. La solution pour paraître plus jeune que son âge avec les cheveux au carré ? Optez pour une coupe dynamique. Privilégiez donc le carré des années quatre-vingt, légèrement flou. Cette coiffure arrondit les traits du visage tout en allongeant leurs lignes. Une astuce : lissez les racines puis utilisez un fer à boucler pour les longueurs. Ensuite, utilisez vos doigts pour défaire la coiffure. Cette technique donnera de la matière à votre chevelure et habillera parfaitement votre visage.
La queue de cheval pour un effet rajeunissant
La queue de cheval est, sans aucun doute, la coiffure la plus basique. Elle coiffe toute la gent féminine, de 7 à 77 ans. Cependant, portée de la mauvaise manière, elle peut ne pas être adaptée. Par exemple, coiffée sur le sommet de la tête, elle fait teenager. Trop serrée avec une raie au milieu, la queue de cheval tend à durcir et creuser les traits du visage. Basse et sans tenue, elle donne un air négligé. La bonne hauteur ? Derrière la tête, placée juste au milieu du crâne. Portée de cette façon, elle donne un petit air espiègle sans être ridicule. Pour lifter le visage, lissez les côtés. Si vous souhaitez plutôt un effet ultra-chic, la queue de cheval est à porter juste à la base du crâne, et bien tirée.