Soin des cheveux crépus, le démêlage
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Démêler les cheveux encore mouillés
Si pour les cheveux lisses, un coup de brosse suffit, ce n’est pas toujours le cas pour les cheveux crépus. En effet, les cheveux frisés s’emmêlent très facilement. Leur démêlage devient un combat à gagner tous les matins. Pour pouvoir démêler soi-même les cheveux afros, il faut être persévérante et motivée, mais il faut également de bons outils, vous aurez besoin d’un peigne à grandes dents et d’un shampoing démêlant. La solution la plus simple serait de procéder au démêlage sur les cheveux encore mouillés, après le lavage par exemple.
En effet, le cheveu devient plus souple lorsqu’il est mouillé, facilitant les actions du coiffage. Prenez le peigne et brossez vos cheveux sous la douche sans trop forcer, ils seront plus disciplinés. Différents facteurs entrent en jeu pour que les cheveux crépus s’entremêlent. Premièrement, l’absence de brossage régulier favorise la sécheresse des cheveux permettant aux pointes de s’emmêler facilement. Certains produits peuvent également favoriser ce phénomène, comme les laques. Pour vous aider, n’hésitez pas à appliquer un bon shampoing lissant lors du lavage.
Les produits qui favorisent le démêlage
Les cheveux crépus peuvent également devenir très secs à cause du vent ou d’une perruque portée trop longtemps. Pour les démêler doucement, un sérum démêlant serait le bienvenu. Il peut arriver que le peigne lui-même se trouve prisonnier des cheveux entremêlés. Ne le retirez pas tout de suite au risque d’arracher vos cheveux, au contraire, enlevez les mèches petit à petit. Sachez adopter les bons gestes de démêlage en commençant toujours par les pointes vers la racine et en partageant les cheveux en différentes sections.
Vous pouvez également recourir à différents produits pour pouvoir démêler les cheveux plus facilement. Les sérums et shampoings démêlants sont généralement très hydratants et permettent d’assouplir le cuir chevelu. Il y a aussi les brumisateurs qui, une fois utilisés avec de l’eau de source ou de la crème, peuvent aider les cheveux à retrouver douceur et flexibilité, le beurre de karité se révèle également efficace. Enfin, n’oubliez pas de vous peigner avant de dormir, cela vous évitera le temps perdu au démêlage le lendemain matin.