Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Cheveux : les agressions du froid
En hiver, l’air sec et le froid sont les plus grands dangers pour les cheveux. Ceux-ci les affaiblissent énormément en les desséchant et les rendant cassants. Le cuir chevelu subit lui aussi toutes les attaques de l’hiver. En se desséchant, il contribue à l’apparition de pellicules avec les cheveux secs et cassants. Un autre effet dû au froid et non le moindre, c’est les « cheveux électriques » à cause d’une accumulation de charge électrostatique. Le froid implique un entretien important des cheveux si on souhaite préserver leur beauté. Toutes ces agressions ne sont pas évitables, mais du moins peuvent être amoindries. Suivant le type de cheveux que nous avons, nous pouvons anticiper en choyant nos cheveux avant l’arrivée de l’hiver.
Cheveux : préservations avant l’hiver
Préalablement, il faut optimiser l’hydratation des cheveux tant que le froid ne frappe pas. Avant et pendant l’hiver, songez à réhydrater vos cheveux plus souvent que d’habitude. À l’aide d’un shampoing doux, hydratant et nourrissant, riche en protéines, vous contribuerez à la fortification des cheveux, les rendant plus résistants face au froid. N’hésitez pas à choisir un shampoing réparateur pour leur donner encore plus de vitalité. Profitez-en pour faire respirer votre cuir chevelu en évitant de vous attacher les cheveux trop souvent. Pour contrôler l’électricité statique de vos cheveux, prenez soin de choisir le tissu de vos vêtements. Ces astuces sont valables pour tout type de cheveux, mais prenez garde à n’utiliser que des produits adaptés à la nature de vos cheveux.
Cheveux : affronter l’hiver
Pour affronter l’air sec et le froid de l’hiver, le premier réflexe est de protéger les cheveux et le cuir chevelu en les couvrant. Grâce à un bonnet ou à un foulard, vous éviterez de les exposer directement au froid. Toutefois, choisissez-en un qui permettra au cuir chevelu de respirer. Effectivement, en étouffant les cheveux, vous favoriserez l’électricité statique qui peut mener jusqu’à la chute des cheveux. Hydrater et nourrir en profondeur sont les mots d’ordre pour combattre l’hiver. Il est aussi à éviter de sortir les cheveux mouillés en prenant le temps de les sécher après les avoir lavés avec de l’eau tiède. Pour avoir des cheveux moins secs, enveloppez-les dans une serviette assez tiède pendant au moins 40 minutes avant de les rincer.