Astuces pour discipliner les cheveux
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Utilisez des soins adaptés
Si vous avez des cheveux gras, utilisez des soins qui pourront réguler les excès de sébum (masque à l’argile, etc.). Optez toujours pour un shampooing adapté à la nature de vos cheveux et terminez par un après-shampooing. Ce dernier permettra de nourrir votre chevelure et vous n’aurez plus besoin de produits coiffants.
Les cheveux secs seront optimisés par des huiles ou masques nourrissants. Si vous pensez faciliter le coiffage à l’aide de crèmes ou de laques, n’abusez pas sur la quantité au risque d’avoir une sensation de lourdeur. Appliquez une à deux noisettes de crème sur l’ensemble de la chevelure et passez un coup de peigne pour répartir le tout.
Jouez sur votre coupe de cheveux
Avoir des cheveux bien disciplinés passe aussi par leur coupe. Il faut donc adapter votre coupe de cheveux à leur nature. Les cheveux épais et ondulés sont les plus difficiles à dompter. Si vous voulez les lisser, il est plus judicieux d’adopter une coupe dégradée. Vous aurez à la fois une coupe tendance et une chevelure plus légère. Celles qui ne veulent surtout pas se séparer de leur longue chevelure préfèreront les attacher. Queue de cheval, nattes, ... vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies.
Si vos cheveux sont bouclés, redessinez vos boucles. Pour ce faire, vous pouvez recourir au fer à friser si vous avez le temps. Cependant, n’oubliez pas d’utiliser une crème ou un spray bouclant afin de protéger vos cheveux de la chaleur et de parfaire le résultat. Vous êtes pressée ? Pas de panique. Optez pour un sérum nourrissant que vous allez répartir sur vos cheveux. Il vous suffit de dessiner les boucles à la main.