Comment donner plus de volume aux cheveux
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
La bonne coupe et les bons gestes pour plus de volume
La coupe des cheveux tient un rôle essentiel dans leur aspect général. C’est pour cela qu’il faut chercher la meilleure coupe, celle qui apportera davantage de volume aux cheveux fins qui en manquent. Tous les coiffeurs s’accorderont sans doute sur l’idée que la coupe dégradée constitue le meilleur moyen pour maximiser le volume des cheveux. Il s’agit alors de générer une vraie cascade à travers une structure présentant en quelque sorte plusieurs couches de cheveux. La longueur joue également un rôle, plus les cheveux sont longs, plus ils s’affinent vers le bas, et plus ils sont courts, plus ils donnent l’impression de gagner en volume.
Vous pouvez également adopter quelques gestes essentiels afin d’optimiser votre volume. Désormais, lorsque vous vous peignez, faites-le en vous penchant vers l’avant. L’idéal serait même de ne pas utiliser une brosse mais vos propres doigts pour ne pas aplatir vos cheveux. Ce geste vous permettra de décoller vos racines, ce qui s’avère déjà efficace pour apporter un peu de volume. Mais pour que cet effet puisse se maintenir, il est conseillé de compléter cette action avec une laque sur les deux faces des cheveux, c’est-à-dire une fois lorsque que vous les peignez vers l’avant et une seconde fois lors de la mise en forme.
Les produits et soins pour un volume soigné
Le crêpage représente également un moyen efficace pour rendre votre chevelure plus volumineuse. Seulement lorsque vous avez recours à ce genre de technique, il est préférable d’utiliser les doigts, essayez et vous serez agréablement surprise par l’effet que cela produit. De plus vous éviterez d’abîmer vos cheveux. Généralement les laques et les mousses conviennent pour permettre à l’effet volumineux de se maintenir. En revanche les produits huileux sont à bannir, ne frottez pas non plus le cuir chevelu pour éviter qu’en plus d’être fins, vos cheveux deviennent gras.
Par ailleurs, lorsque vous appliquez une laque, évitez les excès. L’effet risquerait de ne pas être très esthétique et trop de laque n’aura pour effet que d’alourdir vos cheveux. Prenez exemple sur les cheveux bouclés. Ils présentent toujours un aspect volumineux, ainsi vous pouvez également créer quelques boucles rebelles pour plus d’effet. Évidemment, éloignez-vous des plaques lissantes. Enfin, lorsque vous effectuez votre brushing, prenez soin d’utiliser une brosse ronde pour relever les racines et pensez à toujours tirer vers le haut.