Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Vous avez les cheveux fins et plats ? Pour donner plus d’allure à votre coiffure, il convient de tricher sur le volume. Nos astuces pour donner du volume à vos cheveux !
Tout commence dès le lavage des cheveux
Sans petites astuces et soins spécifiques, les cheveux fins risquent de rester plats. Pour gagner en volume, tout commence au lavage. Choisissez alors un shampooing volumateur. L’idéal est d’opter pour un produit bio qui ne contient pas de silicones. Ces derniers alourdissent en effet les cheveux, or l’effet recherché est la légèreté pour redonner du volume à la chevelure. Pour séchez les cheveux, enveloppez-les dans une serviette en procédant la tête en bas. Cette position permet de décoller les racines, ce qui évitera d’avoir les cheveux plats.
Le moment du brushing
Après avoir enlevé la serviette avec laquelle vous avez enveloppé vos cheveux, procédez à leur séchage avec un sèche-cheveux. Pour ce faire, procédez toujours la tête en bas. Avant d’actionner l’appareil, veillez à enlever l’embout pour élargir la diffusion de la chaleur. Tout en utilisant le sèche-cheveux, décollez les racines avec les doigts. N’hésitez pas à utiliser une brosse plate pour optimiser l’opération. Brossez vos cheveux dans toutes les directions pour leur donner du volume. Enfin, passez un petit coup d’air froid avec le sèche-cheveux pour terminer.
Utilisez les bons produits pour donner du volume aux cheveux
Les cheveux fins ont besoin de légèreté. De ce fait, évitez d’utiliser des produits gras au risque d’alourdir et d’aplatir davantage vos cheveux. Les cires, les crèmes et les gels sont notamment à proscrire. Préférez une mousse coiffante que vous appliquerez avant le brushing, notamment sur les racines. Et pour fixer la coiffure, un peu de spray coiffant ou de laque est vivement conseillé. Le spray Fix Création de Jean Luis David est particulièrement adapté aux cheveux fins. Il offre une meilleure tenue aux cheveux sans les alourdir, et préserve leur souplesse. Autre produit intéressant, la mousse Hot Volume Studio Line de L’Oréal s’applique sur cheveux mouillés et permet de gagner considérablement en volume grâce à son système Thermo-Protect qui s’active au moment du brushing.