Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Les caractéristiques des cheveux frisés
Généralement, les cheveux frisés et crépus sont de nature sèche et ont tendance à être plus fragiles et plus cassants que les cheveux lisses. Leurs pointes sont souvent fines et la longueur des cheveux est pratiquement toujours inégale. Ainsi, que ce type de chevelure soit laissé au naturel ou traité avec des produits défrisant, il est impératif de lui apporter les soins hydratants et nourrissants qu’il mérite afin qu’il puisse resplendir de beauté.
Les particularités des produits défrisant
La plupart des produits de défrisage sont élaborés avec de la soude. Néanmoins, ce composant n’est pas toujours supporté par tous les types de cheveux crépus ou frisés. En effet, il provoque souvent une irritation du cuir chevelu et rend les tiges capillaires plus sèches et plus fragiles. Cet inconvénient du défrisage vient du fait que les produits utilisés ont pour objectif de rendre les cheveux plus souples. Pour cela, ils doivent déstructurer les molécules de protéines qui raidissent les tiges pilaires. Cette insuffisance en protéine doit alors être impérativement comblée pour assurer le bien-être de votre chevelure.
Les soins adaptés aux cheveux défrisés
Les soins les plus recommandés à celles qui optent pour le défrisage sont les masques gainant à base de kératine. Par ailleurs, pour assurer une parfaite hydratation de vos cheveux défrisés, vous pouvez utiliser des shampooings ou des crèmes contenant du germe de blé. Les crèmes et masques à base de beurre de karité et les huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile d’argan leur apporteront également les nutriments nécessaires à leur brillance et leur vitalité.
Des beaux cheveux défrisés
Vos séances de défrisage doivent être espacées de 8 à 10 semaines pour veiller au bien-être et à la santé de vos tiges pilaires. Un usage trop fréquent des produits défrisant rendrait vos cheveux plus cassants. Les produits contenant de la vaseline sont déconseillés, car ils n’apportent aucun nutriment au cheveu et étouffent les tiges pilaires. De même, les soins contenant de la glycérine empêchent leur hydratation. Par ailleurs, il est préférable d’éviter les lavages fréquents et le séchage au séchoir, car ils rendent vos cheveux plus secs et plus ternes. Enfin, si vous êtes une accro du fer à lisser, préférez les modèles constitués d’une plaque de tourmaline à ceux équipés d’une plaque de céramique.