Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
Les dreadlocks sont également connus pour être des locks ou des dreads. Il s’agit d’une coiffure très spéciale particulièrement populaire et portée chez les adeptes du reggae.
Comment obtenir les dreadlocks ?
Pour que vos dreadlocks puissent tenir assez longtemps, il faut que la longueur de vos cheveux soit d’au moins une dizaine de centimètres
Et avant d’entreprendre vos dreadlocks, les cheveux seront lavés quotidiennement pendant au moins une semaine afin d’éliminer toute trace de gras et pour être certain que la coiffure tiendra. Plus les cheveux sont moins gras, plus ils s’emmêleront facilement
Pour commencer les dreadlocks, prenez une mèche plutôt épaisse de la chevelure. La nouer à la base à l’aide d’un petit élastique après l’avoir bien peignée. Vous pouvez également vous passer de l’élastique et faire un nœud avec vos propres cheveux s’ils sont assez longs. Vous obtiendrez ainsi, une fois toute la chevelure nouée, une multitude de petites couettes.
Prenez les couettes une par une et démêlez les à l’aide d’un peigne à crêper. Une fois cette opération terminée, séparez chacune des mèches en deux. Enroulez chaque section sur l’autre jusqu’à l’extrémité des cheveux. Prenez soin d’obtenir le même diamètre pour chaque mèche. Ceci vous garantira un résultat uniforme et vos dreadlocks ne seront que plus esthétiques. Nouez chaque mèche ainsi entortillée à l’aide d’élastiques ou de pinces. Ceux-ci permettront aux dreadlocks de prendre une belle forme et ne seront retirés qu’après quelques jours.
Afin d’être certains d’avoir des dreadlocks qui tiennent, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à la cire d’abeille ou à un produit de fixation extrafort (sans en abuser bien sur). Une fois que les mèches auront été dénouées, vous pourrez enfin profiter de vos dreadlocks !
Entretenir les dreadlocks ?
Pour donner plus de chance à vos dreadlocks de tenir et de durer dans le temps, évitez les shampooings démêlants. Les cheveux seront tout simplement lavés, au moins une fois tous les mois, à travers un bonnet en maille fine. Toutefois, prenez toujours soin de bien rincer vos dreadlocks au risque de voir apparaître les pellicules et pour éviter les démangeaisons et les mauvaises odeurs. Après chaque séance de shampooing, il est préférable également de refixer les dreadlocks avec de la cire d’abeille ou du gel.