Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
À quoi s’exposent les extensions de cheveux pendant l’été ?
Les extensions de cheveux qu’elles soient synthétiques ou naturelles doivent être minutieusement entretenues comme s’il s’agissait de vrais cheveux. Elles peuvent se porter jusqu’à huit mois, voire une année à condition qu’elles soient bien chouchoutées. Avoir les cheveux longs constitue un rêve devenu réalité pour certaines femmes qui optent pour des extensions capillaires. Elles ne veulent plus s’en séparer et décident de les garder même pour se baigner. Les beaux jours approchent, mais sachez que pour garder les extensions « en bonne santé », il est nécessaire de prendre des précautions.
Il est important de savoir que trop d’expositions au soleil abîment les extensions de cheveux alors qu’en été, les femmes ont trop souvent l’habitude de bronzer pendant de longues heures au bord de la plage. Sachez que les rayons de soleil assèchent les extensions. Le calcaire et le sel contenus dans l’eau de mer ont des conséquences néfastes sur les rallonges capillaires, dans la mesure où elles ont tendance à se casser et à s’enrouler. Il en est de même pour les séances de baignade à la piscine dont l’eau est également composée de chlore. Gardez vos beaux cheveux pendant l’été en adoptant certaines règles de base.
Comment entretenir les extensions de cheveux pendant l’été ?
Les extensions de cheveux peuvent bel et bien se porter pendant tout l’été à condition de les protéger contre les divers éléments agressifs. La première option de protection est bien sûr de mettre un bonnet étanche lors des baignades en mer ou à la piscine. La seconde option, si vous ne désirez pas porter un bonnet de bain, est de bien les attacher afin qu’elles ne s’emmêlent pas et pour éviter les nœuds, pas toujours faciles à démêler, surtout s’il s’agit de cheveux synthétiques. L’idéal est de tresser les rajouts capillaires et de les rassembler avec une pince crabe ou crocodile. En effet, les chouchous et élastiques laissent des traces qui gâchent l’esthétique de vos extensions.
Des sprays protecteurs pour l’été sont conçus pour les extensions de cheveux. Plusieurs offres intéressantes sont disponibles sur internet ou dans les boutiques dédiées aux extensions capillaires. Appliquez-en plusieurs fois dans la journée afin que vos rajouts ne perdent pas de leur brillance et de leur qualité. Ayez l’habitude, en sortant de l’eau de les laver soigneusement avec un shampoing spécial et d’appliquer un masque prévu à cet effet. Rincez abondamment à l’eau tiède puis frottez doucement avec une serviette bien propre afin d’essorer toute l’eau. Brossez régulièrement vos cheveux afin que les extensions restent douces et souples.